Snapchat : vous pourrez bientôt commander sur Amazon directement depuis l’application
Snapchat va bientôt vous permettre de retrouver des produits directement sur Amazon grâce à la caméra de votre smartphone. Á la façon de Google Lens, le réseau social des 18-25 ans travaille sur un moteur de recherche visuel capable d'identifier des chansons, des produits ou des codes barres. Une fois l'objet reconnu, Snapchat va vous renvoyer vers l'application Amazon pour en faire l'achat !
D'après le code de son application Android, Snapchat travaille en partenariat avec Amazon sur un projet de moteur de recherche visuel, rapportent nos confrères de TechCrunch. D'abord déniché par Ishan Agarwal, un tipster de 15 ans, le projet Eagle (le nom de code actuel) rappelle beaucoup Google Lens, l'application de reconnaissance d'objets intégrée aux smartphones Android.
Snapchat va vous permettre de retrouver des produits sur Amazon avec la caméra de votre smartphone
Pour le moment, la fonctionnalité s'intitule Caméra Search. Son fonctionnement semble très simple : d'abord, vous pointez la caméra de votre smartphone vers un objet (des écouteurs, une bouteille, un t-shirt…) puis vous pressez le centre de l'écran. L'application Snapchat va identifier de quoi il s'agit grâce à un algorithme.
Vous serez ensuite directement redirigé sur la fiche produit de l'objet sur Amazon. Il sera aussi possible de partager la fiche directement dans l'application avec vos contacts. Dans certains cas, l'application vous redirigera plutôt vers la liste des résultats Amazon pour le produit en question. Si l'objet n'est pas repéré, l'application vous en informera. “Mince, on a pas pu reconnaître ça” précisera Snapchat.
Le projet Eagle fait suite au précédent partenariat de Snapchat avec Shazam. En 2016, le réseau social permettait en effet à ses utilisateurs de partager via l'application une chanson entendue à proximité. Il était aussi possible de suivre l'artiste concerné directement sur Snapchat. Avec Camera Search, l'application pourrait plutôt vous rediriger vers une fiche Shazam grâce à la photo d'un album, d'un artiste ou du titre d'une chanson. Pour l'heure, ni Snapchat ni Amazon n'ont souhaité commenter la nouvelle.