Snapchat : malgré la pétition contre le nouveau design, le PDG de la firme ne compte rien changer !

Snapchat est visé par une pétition lancée contre son nouveau design, qui ne plaît pas à de nombreux utilisateurs. Malgré ça, le PDG de la firme ne compte rien changer ! Il exclut tout retour en arrière ! Selon lui, les frustrations que peuvent ressentir les utilisateurs valident les changements apportés à l'application. Pour lui, ce n'est qu'un mécontentement passager, les utilisateurs seront de nouveau satisfaits lorsqu'ils auront appris à mieux se servir des nouvelles fonctionnalités du service.

snapchat

Une pétition a été lancée contre le nouveau design de Snapchat, jugé “ennuyeux”, par plus d'un million de signataires à travers le monde. Le créateur de la pétition soutient que Snapchat est devenu plus difficile à utiliser après la mise à jour. Et que certaines des nouvelles fonctionnalités de l’application vont à l’encontre de ses « objectifs d’origine ». Face à ce mouvement qui prend de l'ampleur, Evan Spiegel, le PDG de Snap Inc, a décidé de réagir. Il a pris la parole sur le mécontentement des utilisateurs du service.

La pétition contre le nouveau design de Snapchat ne fera pas changer d'avis le PDG de la firme !

Le patron de Snapchat a profité de la conférence Goldman Sachs Internet & Technologie, jeudi 15 février, pour évoquer les plaintes sur la refonte du service. Et, selon lui, la pétition et les messages des utilisateurs mécontents ne font que “valider” les changements apportés par cette refonte majeure ! Il a ainsi expliqué que le plus important et le plus difficile à gérer, c'est le “temps qu'il faut pour apprendre”. Il n'est donc pas question d'ergonomie, selon lui, mais de la capacité des utilisateurs à s'adapter au changement !

La technologie est un élément important, mais je pense que la partie la plus difficile à contourner est le temps qu'il faut pour apprendre. Vous avez besoin que les gens utilisent le produit, qu'ils communiquent avec leurs amis pour apprendre à mieux s'en servir

Le patron de Snapchat pense donc qu'il ne s'agit que d'une question de temps avant que le nouveau design soit validé par la communauté. Une refonte qui a été initialement annoncée en novembre et qui est sans aucun doute la plus grande refonte visuelle de l'application. Mais, ce nouveau design qui sépare le contenu des amis et de la famille du contenu des célébrités et des éditeurs serait incompréhensible, l’application a déjà reçu 83% d’avis négatifs !

Même les frustrations que nous constatons valident vraiment ces changements. Il faudra du temps pour que les gens s'adaptent, mais pour moi, je me sens beaucoup plus attaché au service

Un faux tweet promettant le retour de l'ancien design si le post recevait 50.000 retweets a fini par en récolter 1,5 million ! Quant à la pétition en ligne, elle a déjà dépassé le million de signatures !


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !