Snapchat : la NBC lance le premier JT quotidien sur mobile, une révolution
Snapchat mise sur la vidéo à l’instar de Facebook et compte bien se faire une place à en croire l’annonce de NBC qui lance une émission sur le réseau social. Elle est diffusée deux fois par jour, une fois le matin et une fois l’après-midi. Cela permettra aux utilisateurs du réseau social de suivre les actualités tout au long de la journée.
Snapchat s’attaque à un autre segment en partenariat avec la chaîne de TV américaine NBC en diffusant une émission sous forme de “journal télévisé” reprenant les actualités quotidiennes. Deux présentateurs ont été choisis pour animer le show Savannah Sellers et Gadi Schwartz.
Snapchat propose son propre JT en collaboration avec la NBC
NBC n’est pas toute seule sur les rangs, dans un autre registre Snapchat diffusera également des séries TV dans un avenir plus ou moins proche.
La chaîne de TV présente son nouveau projet “Stay Tuned” (Restez à l'écoute) et celle-ci semble se donner les moyens de ses ambitions. Une équipe de 30 personnes est mobilisée afin d’assurer le show. En se lançant dans cette nouvelle aventure, NBC devient un pionnier dans le domaine. De nombreux thèmes seront abordés comme les actualités internationales, la politique, la culture pop…
Snapchat réunis chaque jour 166 millions d’utilisateurs à travers le monde, principalement les ados très friands du réseau social. Les éditeurs ont bien compris leur intérêt d’investir la plateforme afin de proposer du contenu aux utilisateurs du service.
La diffusion de l’émission est programmée le matin à 7 heures et l’après-midi à 16 heures du lundi au vendredi. Toutefois, celle-ci est également diffusée le weekend à 13 heures. NBC n'en est pas à son coup d’essai puisqu'en août dernier l'émission The Voice ainsi que d'autres productions ont eu le droit à une diffusion sur Snapchat.
Enfin, tout n’est pas toujours tout rose sur le réseau social qui a été visé récemment par une polémique concernant Snap Map et sa précision qui semble soulever des questions quant à la vie privée des utilisateurs.