Snapchat lance Cameo, voici comment transformer votre tête en GIF rigolo
Snapchat lance Cameo, une fonctionnalité qui permet de transformer votre tête en GIF rigolo, à travers plusieurs thématiques comme l'argent, les courses au supermarché, et bien évidemment les chats.
Après avoir ressusciter le filtre vieillissant de FaceApp, Snapchat s'apprête à lancer une nouvelle fonctionnalité : Cameo. Le principe est très simple : les utilisateurs sont invités à se prendre en selfie, et à ensuite greffer leur tête dans des petits GIFs thématiques crées par Snapchat. Une occasion parfaite de se voir en chat, ou assis derrière un bureau recouvert de billets de banque.
En outre, il est possible d'ajouter du texte à ses vidéos. Snapchat va également y intégrer de nouvelles expressions faciales et des mouvements de bouche inédits. Il serait également possible de réaliser des vidéos à plusieurs, à condition que vos amis aient également Cameo. Pour l'heure Cameo est en phase de test, mais il s'avère que certains utilisateurs français chanceux ont pu s'y essayer. Ces phases de test précédent généralement un déploiement général, cette fonctionnalité devrait donc arriver dans peu de temps en France.
Aux Etats-Unis, la sortie de Cameo est prévue pour le 18 décembre sur iOS et Android et proposera plus de 150 situations/thématiques différentes, ainsi que des filtres vidéos. Avec cette fonctionnalité inédite, Snapchat entend maintenir sa bonne santé actuelle. Après une mauvaise passe et une fuite massive des utilisateurs vers Instagram et TikTok, le réseau social avait su rebondir et était parvenu à récupérer 4 millions d'utilisateurs supplémentaires grâce notamment à une refonte complète de l'application mobile.
À lire également : Snapchat dénonce les tactiques de Facebook et d'Instagram pour écraser la concurrence
Comme des airs de Zao
La fonctionnalité de Snapchat rappelle fortement Zao, cette application chinoise bluffante consacrée à la réalisation de deepfakes. Zao vous proposait d'intégrer votre visage sur celui d'un acteur. Il suffisait pour cela de fournir plusieurs photos de vous, et le logiciel de deepfake se chargeait du reste. Le résultat était plutôt incroyable, et on avait vite fait de s'amuser à mettre sa tête sur toute la filmographie de Leonardo Dicaprio.
Mais, puisqu'il y a toujours un mais, les utilisateurs étaient inquiets de la manière dont Zao utilisait leurs données personnelles. Et pour cause, l'entreprise se réservait un usage “irrévocable, permanent et transférable”. Face à la polémique grandissante, Zao avait dû revoir sa copie et modifier ses conditions d'utilisation.
Source : engadget
https://twitter.com/toddflanderrs/status/1203305620188913665