Snapchat sur Android va enfin adopter le mode Sombre, mais il faudra payer pour en profiter

À en croire cette fuite sur Twitter, Snapchat sur Android va enfin adopter le mode Sombre. Sous une certaine condition…

snapchat-smartphone-screen
Crédit : 123rf

En quelques années à peine, le mode sombre est devenu un must-have dans tous les systèmes d’exploitation et des applications mobiles. En plus d’être moins fatigant pour nos yeux, et même si ce n'est pas une solution miracle, il permet d’économiser de l’énergie, en sollicitant moins les diodes des écrans de nos gadgets électroniques. Les utilisateurs de Snapchat sur iOS peuvent en profiter depuis presque trois ans, le Dark Mode ayant été déployé avec la version 11 de l’application de partage de photos et de vidéos. Les utilisateurs Android, eux, prennent leur mal en patience.

À en croire Alessandro Paluzzi, un membre de Twitter, l’attente est peut-être bientôt finie. Il aurait en effet découvert le nouveau menu permettant d’activer le mode Sombre dans Snapchat sur Android. Comme le dévoilent ces illustrations publiées sur le réseau social, un nouveau menu « App Appearance » (apparence de l’application) va être mis à notre disposition. Trois options seront proposées, « Always Light » (toujours clair), « Always Dark » (toujours sombre) et « Match System » (adopter le mode de l’OS). Un changement qui n’a rien de révolutionnaire, de nombreuses autres applications Android partageant déjà cette fonctionnalité.

Snap implémente le mode Sombre dans Snapchat, mais il faudra s'abonner à Snapchat+ pour en profiter

Snap envisagerait en effet de réserver le Dark Mode aux abonnés au service Snapchat+. En plus de bénéficier d’une assistance prioritaire, les membres de ce cercle peuvent davantage personnaliser leur profil ou savoir quelles personnes ont revu leurs Stories.

À lire — SnapChat propose enfin une version accessible depuis les navigateurs, on n’y croyait plus

Selon les dires même d’un représentant de Snap, cette formule n’aurait pas vocation à générer énormément de revenus supplémentaires pour la compagnie. Une déclaration qui sème donc un peu le trouble, car dans ce cas là, pourquoi ne pas proposer la fonctionnalité à tous les utilisateurs ? Entre autres nouveautés, Snapchat s'essaie à l’Intelligence artificielle, avec My AI, « un chatbot expérimental et convivial ». Ce service n'est, lui aussi, pour l’heure proposé qu’aux abonnés Snapchat+.

Source : 9 To 5 Google


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !