Snapchat : un nouveau filtre Pikachu débarque et c’est assez flippant
Snapchat vient d'inaugurer un nouveau filtre Pikachu qui colle des oreilles et des pommettes bien rouge et kawaii aux utilisateurs du réseau social. Depuis la mise à disposition de la fonctionnalité, des photos de gens transformés en Pikachu envahissent donc les internets, au risque de mettre mal à l'aise une partie des internautes. Pour Snapchat, en revanche, c'est un joli coup de com, qui pourrait contribuer à retenir une partie de ses utilisateurs.
Snapchat vient d'ajouter un nouveau filtre Pikachu. Concrètement, une fois activé, on se voit affublé d'oreilles jaunes à bout noir, de pommettes géométriques bien rouges, et d'un petit point noir au bout du nez. Au passage, vos traits sont affinés pour vous faire paraître beaucoup plus jeune. Et les yeux agrandis comme dans un manga. En plus de cela, un Pikachu vient vous rendre compagnie avec force d'éclairs lorsque vous ouvrez la bouche.
Snapchat : ce nouveau filtre Pikachu risque de vous provoquer un bon fou rire
Alors évidemment, certains trouveront ça ultra-mignon, d'autres, dont nous faisons partie, passablement terrifiant. Et accessoirement hilarant. C'est à vous de voir ! Les utilisateurs de Snapchat, de moins en moins nombreux, pourront profiter de ce filtre pour une durée limitée selon le site de The Pokémon Company. Bref, il semble que Snapchat ait trouvé une astuce avec son “Pikasnap” pour retenir un peu les membres de la génération du millénaire (comprenez que leur date de naissance ne commence pas par dix-neuf-cent quelque chose mais par deux mille).
Du reste, ceux dont la date de naissance fait justement référence au siècle dernier, risquent de se poser encore moins la question de rejoindre le réseau social… à moins que ? On peut en tout cas imaginer que Snapchat renouvellera l'opération : une manière sans doute d'avoir des filtres réellement exclusifs alors que Facebook via Messenger et Instagram lui a piqué de très nombreuses idées. En tout cas si vous voulez essayer, c'est très simple : il vous suffit d'installer l'application Snapchat, créer un compte, et sélectionner le bon filtre !
Take a selfie with Pikachu! 📸⚡️Our Pikachu Lens is available now on Snapchat for a limited time: https://t.co/hOCWNkQWmB pic.twitter.com/GX8mY7hPYI
— Pokémon (@Pokemon) August 14, 2017