Snapdragon 675 officiel : Qualcomm va populariser les smartphones avec triple capteur photo
Le Snapdragon 675 est désormais officiel, le nouveau SoC milieu de gamme de Qualcomm promet de démocratiser les triples capteurs photo et la reconnaissance faciale 3D. La charge rapide Quick Charge 4+ est aussi de la partie pour permettre aux smartphones de récupérer une autonomie convenable sans perdre de temps. Les premiers smartphones équipés sont attendus pour 2019.
Qualcomm a présenté son nouveau SoC milieu de gamme, le Snapdragon 675. Ce dernier est le successeur du Snapdragon 670 lancé avec les SoC Snapdragon 640 et 460. Le S675 est un SoC équipé d'un processeur octa-core comprenant deux cœurs hautes performances Cortex A76 fonctionnant à 2,0 GHz et six cœurs dédiés aux tâches moins gourmandes en ressources Cortex A55 cadencés à 1,78 GHz. La puce graphique est l'Adreno 61X compatible avec OpenGL ES 3.2, Open CL 2.0, Vulkan et DirectX 12. Côté jeux, Qualcomm prévoit une augmentation significative des performances par le biais d'améliorations logicielles rappelant le GPU Turbo de Huawei.
Snapdragon 675 officiel : les triples capteurs photo et la reconnaissance faciale 3D vont se populariser
Le Snapdragon 675 prend en charge les triples capteurs photo qui sont amenés à se démocratiser. Ces derniers peuvent être utilisés aussi bien à l'avant qu'à l'arrière des appareils. Le SoC est également capable de prendre en charge la reconnaissance faciale 3D, une alternative séduisante aux capteurs d'empreintes. La lecture de vidéo 4K ne sera pas un problème bien que la définition de l'écran reste bloquée à du FHD+. L'IA joue également un rôle primordial à travers 2 axes principalement : l'image avec la reconnaissance de scènes pour capturer des clichés grâce à des réglages optimisés et l'amélioration des performances énergétiques pour obtenir une meilleure autonomie.
La connectique évolue avec la prise en charge du DisplayPort via le port USB-C. Le Modem X12 LTE cat 12 assure une vitesse de téléchargement maximale de 600 Mbit/s. Le Snapdragon 675 et également compatible avec la recharge rapide QuickCharge 4+. Par rapport au SoC Snapdragon 670, il est question de 30% de puissance brute supplémentaire. La sortie des premiers smartphones équipés du S675 est prévue pour le premier trimestre 2019. Ce SoC complète le catalogue déjà bien fourni de Qualcomm qui a lancé récemment le Snapdragon 710, un SoC milieu de gamme qui promet des performances intéressantes pour un tarif plus abordable que les smartphones équipés du puissant Snapdragon 845. Que pensez-vous du Snapdragon 675 ? Partagez votre opinion à son sujet dans les commentaires.