Snapdragon 810 : de la 4G catégorie 9 encore plus rapide à 450 Mbits

Si initialement le processeur Snapdragon 810 aurait du s'aligner sur le 805 en proposant de la 4G de catégorie 6 à 300 Bits, plus communément appellée 4G+ du côté de nos opérateurs, en réalité, il n'en sera rien. Bien décidé à ne rien laisser au hasard, Qualcomm vient en effet de remplacer le modem prévu par une puce LTE de catégorie 9.

Grâce à ce remplacement, le Snapdragon sera en mesure d'offrir un débit théorique de 450 Mbits en téléchargement (et 50 Mbits en upload), soit de la 4G trois fois plus rapide que ce que propose le 801 (150 Mbits) et 50% plus rapide que les 300 Mbits du 805.

Snapdragon 810 4G
De la 4G encore plus rapide pour le Snapdragon 810.

Comme nous l'apprend le communiqué de presse de la société, cette performance est possible grâce à l'agrégation de trois bandes à 20MHz en plus des standards FDD et TDD, faisant ainsi du Soc, non seulement la solution la plus puissante grâce à ses huit cœurs 64 Bit mais également la plus complète, grâce à son modem LTE catégorie 9.

Voici ce qu'a déclaré le vice président senior du management de la société à ce sujet :

Qualcomm Technologies continue de s'imposer comme chef de file du marché mobile en produisant les meilleures technologies modernes au Monde de façon à fournir des solutions fiables et rapides pour la connectivité cellulaire. Les produits de Qualcomm offrent les meilleures performances dans la gestion des applications et une meilleure connectivité, grâce à la 4G LTE de catégorie 9.

Afin de faire taires les rumeurs évoquant un éventuel retard, Qualcomm confirmait, il y a quelques jours que les premiers smartphones équipés de son processeur Snapdragon 810 serait disponibles dès le premier semestre 2015.

Bien entendu, en France pas question d'aller au delà de la catégorie 6 puisque les opérateurs commencent à peine à déployer la 4G+ dans leurs offres et celle-ci est encore limité à 225 Mbits au lieu de 300 Mbits, en attendant l'arrivée des bandes de fréquence à 700 Mhz. Néanmoins, lorsque qu'ils passeront à la catégorie 9, on sait déjà que nos smartphones ne seront pas dépassés et pourront aisément assurer la transition.

A noter que Samsung prépare, pour sa part, un modem LTE de catégorie 10 avec un débit théorique de 450 Bits en téléchargement en 100 Mbits en upload destiné à la prochaine génération de son processeur Exynos. A-t-on une chance de voir les deux versions du Galaxy S6 s'équiper respectivement de 4G LTE de catégorie 9 et 10.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !