Snapdragon 820 : les benchmarks le placent entre le Snapdragon 810 et l’Exynos 7420
Après les différents déboires rencontrés avec le Snapdragon 810, Qualcomm entend bien redresser la barre avec son prochain processeur. Le Snapdragon 820 est attendu pour le dernier trimestre de l'année au cœur des prochains flagships de Sony, HTC et Xiaomi. Avec ses cœurs maison Kryo et les apports de la gravure en 14 nanomètres assurée par Samsung, il devrait offrir de meilleures performances que son prédécesseur et surtout une meilleure gestion thermique.
- A lire : Snapdragon 820, 3 Ghz et une gravure en 14 nanomètres
Aujourd'hui voilà qu'un premier benchmark du processeur Snapdragon 820 vient de faire surface sur la toile avant de se voir retiré de la base de données de Geekbench, sans doute pour des raisons de confidentialité. Toujours est-il qu'on dispose désormais d'un premier aperçu de ses performances. Sur le test single core, le Soc se place devant le S810 mais également devant l'Exynos 7420 de Samsung avec un score de 1732 points qui reste très encourageant.
En revanche, sur le test multi core, les choses se corsent un peu puisqu'il obtient un score de 4970 points contre 5284 points pour l'Exynos 7420 qui remporte cette manche et 4424 points pour le S810 qui reste en retrait. Le Snapdragon 820 arrive donc juste entre les deux. Un différence qui pourrait s'expliquer par le nombre de cœurs embarqués. Bien que ça reste à confirmer, il y a quelques jours, un rapport faisait état d'une archirecture quad core et non octo core pour le prochain Soc de Qualcomm.
- A voir également : le Snapdragon 620 plus puissant que le 810 sur certains tests
Quoiqu'il en soit, le Snapdragon 820 dépasse le S810 sur les deux tests. Un résultats qui reste donc très encourageant et laisse espérer que les problèmes de température rencontrés avec le modèle actuel n'affecteront pas son successeur.