Snapdragon 845 : 30% plus rapide que le Snapdragon 835, résultats des premiers tests !

Le Snapdragon 845 a pu être testé lors d'un événement organisé par Qualcomm. Le processeur est 30% plus rapide que le Snapdragon 835, selon les résultats des premiers tests. Il surpasse même ses concurrents directs, notamment le Kirin 970 du Huawei Mate 10 Pro. Ses fonctionnalités permettent également de produire de meilleures photos et vidéos, en améliorant la qualité des pixels. De plus, le Snapdragon 845 permet de préserver l'autonomie du smartphone. 

Le processeur Snapdragon 845 a pu être testé par un panel de médias lors d'un événement organisé par Qualcomm. Les premiers résultats révèlent un processeur ultra puissant, 30% plus rapide que son prédécesseur le Snapdragon 835. Mais également 27% plus rapide que le Kirin 970 qui équipe le Huawei Mate 10 Pro. Les résultats des premiers tests révèlent également bien d'autres qualités !

Snapdragon 845 : un processeur 25% plus performant que son prédécesseur et ses concurrents

Qualcomm a permis à plusieurs médias de tester son nouveau processeur, le Snapdragon 845. Pour ce faire, ils avaient entre les mains un smartphone de référence contenant 6 Go de RAM, avec un écran LCD de 5,5 pouces en 2,5 K et un double capteur Sony IMX320 et IMX386. Les résultats des premiers tests sont impressionnants. Déjà, le Snapdragon 845 fonctionne 30% plus rapidement que son prédécesseur, ce qui n'est pas une surprise. Mais, malgré cette incroyable puissance, le Snapdragon 845 décharge moins vite la batterie que son prédécesseur.

Une économie d'énergie de 30% a ainsi pu être constatée. D'autant qu'avec le QuickCharge 4+, il sera possible d'obtenir cinq heures d'autonomie en cinq minutes de charge ! Mais ce qui impressionne le plus, ce sont les capacités graphiques du Snapdragon 845. En effet, le processeur intègre un GPU Adreno 630 qui, en plus d'afficher des vidéos HDR, permettra d'enregistrer des vidéos HDR ! Des vidéos en 4K Ultra HD et 60 images par seconde. De plus, le processeur intègre un capteur capable d'absorber 64 fois plus de données couleur que les capteurs standards.

 

Les vidéos que vous capturez seront plus réalistes qu'elles ne l'étaient auparavant. Nous allons voir une augmentation de la qualité des pixels, pas seulement de la quantité de pixels.

Les photos et vidéos produites seront donc d'une qualité jusqu'alors inaccessible sur smartphone. Tout en offrant une plus longue durée de vie à la batterie. Pour rappel, le Snapdragon 845 intègre également un modem cellulaire, le Snapdragon X20, capable d'atteindre les 1,2 Gbps en descendant, et 150 Mbps en montant. Un premier pas vers l'avenir et la 5G, avant l'arrivée du Snapdragon X50 de Qualcomm. Le Snapdragon 845 devrait donc maintenir le prestige de Qualcomm, et il met l'eau à la bouche !

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web