Snapdragon 845 : un benchmark nous dévoile sa grande puissance !
Cette année, le Snapdragon 835 règne en maître sur un grand nombre de flagship. Alors que 2017 s’achève lentement, les premières informations concernant les performances du Snapdragon 845 commencent à fleurir sur la toile. Ainsi, selon un informateur chinois, le score du prochain SoC haut de gamme sur un benchmark a été dévoilé.
C’est donc une preuve de son existence, mais au final on ne sait pas encore vraiment à quoi s’attendre concernant les performances de ce futur SoC. Nos confrères de Wccftech qui tiennent leurs informations d'un serial leaker chinois, viennent d’apporter un début de réponse à cette épineuse question en révélant un score obtenu par le Snapdragon 845 sur le benchmark : Geekbench.
Snapdragon 845 : il crache ses flammes sur un benchmark
On rentre directement dans le vif du sujet avec le score qu’atteindrait le Snapdragon 845 sur Geekbench puisqu’il est question d’un score dépassant les 2600 en single core. C’est un bon score si on le compare à un Apple A9 qui fait au mieux 2500 sur ce même test, tandis que le A10 Fusion dépasse les 3000 points, ne parlons même pas du A11 dont l’annonce est imminente.
Ces différences entre les smartphones Android et Apple s’explique principalement par les optimisations de la firme de Cupertino qui maîtrise pleinement la partie hardware et software, ce qui lui permet d'améliorer pleinement le fonctionnement de ses terminaux. Nous apercevons donc des résultats élevés en single core mais plus timides en multicore.
C’est le contraire sous Android, les SoC haut de gamme disposant de 8 coeurs se montrent plus véloces grâce au nombre. Nous attendons de voir débarquer le Snapdragon 845 sous une variante du Galaxy S9 équipée du SoC.
De manière plus globale, de précédentes informations estiment que le Snapdragon 845 est 30% plus puissant que le Snapdragon 835. Nous avons dans tous les cas hâte de voir ce résultat dans nos mains dès l’année prochaine. Comme d’habitude, la prudence est néanmoins de rigueur à l’égard de ses informations tant qu’elles n’auront pas été confirmées par d’autres sources.