Snapdragon 845 officiel : toutes les nouveautés du SoC des smartphones de 2018 !

Très attendu par les fans de smartphone Android, le SoC Snapdragon 845 vient d'être dévoilé par Qualcomm lors d'une conférence exceptionnelle organisée à Hawaï. Lors du Snapdragon Technology Summit de Maui Island, le constructeur a mis en lumière son tout nouveau processeur. Qu'est-ce que le Snapdragon 845 a dans le ventre ? 

qualcomm snapdragon 845

Le processeur Snapdragon 845, successeur de l'omniprésent Snapdragon 835 présent dans le Note 8, le V30 ou le Galaxy S8,  est la puce qui équipera la plupart des flagships Android de 2018. Un System-on-a-Chip qui combine processeur, GPU, modem et d'autres composants essentiels du smartphone. Avec l'ambition de démocratiser l'adoption de l'intelligence artificielle en local. Mais pas seulement. Cette nouvelle puissance de calcul devrait permettre des améliorations en termes d'audio, vidéo et autres capteurs.

Snapdragon 845 : simple itération ou vraie révolution ?

Le Snapdragon 845, supporte par exemple le Ultra HD Premium, une nouvelle norme HDR qui supporte une gamme de couleur plus large pour un effet plus saisissant qui devrait sublimer les dalles OLED nouvelles génération. Le tout grâce à un nouvel Image Signal Processor Spectra 280. L'ensemble doit permettre des améliorations à la fois sur la capture d'image en 4K mais aussi sur la lecture de contenus.

Comme prévu, le Snapdragon 845 sera gravé en 10 nm, comme son prédécesseur le Snapdragon 835. L'impact sur les performances du smartphone reste encore un peu abstrait. On est en effet sur une mise à jour itérative. On peut donc s'attendre à l'aune des précédentes sorties SoC Qualcomm à un gain de performance brute compris entre 10 et 20% et à une efficience énergétique en hausse de 30% grâce à son CPU Kryo 385. Le GPU embarqué Adreno 630 devrait lui aussi permettre des gains de 30% en performances. Bien sûr, il faudra pour vraiment s'en convaincre faire de vrais benchmarks.

En outre, Qualcomm a aussi promis des améliorations significatives du système de recharge rapide Quick Charge. Pour rappel, le Galaxy S9 sera le premier smartphone à profiter des bienfaits du Snapdragon 845 en 2018. Samsung a en effet négocié avec Qualcomm la première fournée de son tout nouveau processeur. Avec une telle puissance, le Galaxy S9 prendra peut-être l'avantage sur ses concurrents sur le terrain des performances. Plus tard, les smartphone de Xiaomi profiteront aussi du fameux processeur. Que pensez-vous de la conférence de Qualcomm ? Qu'attendez-vous des flagships de 2018 ? Le Snapdragon 845 vous a convaincu ?

snapdragon 845


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !