Snowball : l’application qui unifie toutes vos messageries et réseaux sociaux !
Ne vous arrive-t-il pas parfois d’avoir l’impression de perdre un temps fou à répondre aux messages de vos amis, de votre famille, de vos collègues ? Vous devez répondre à un sms de votre compagne, puis à un message Facebook.
Et alors que vous êtes sur le point de le terminer, une notification Snapchat vous fait basculer vers l’application, et puis c’est au tour de What’s App. Cela prend déjà un temps fou de répondre à tout le monde, mais si en plus il faut basculer d’une application à l’autre, ça devient un vrai casse-tête.
Pour régler ce problème, deux anciens ingénieurs de chez Google ont créé l’application Snowball qui permet d’unifier toutes vos messageries. Ainsi plus besoin de naviguer entre vos différentes applications. SMS, Facebook Messenger, Twitter, Snapchat, WhatsApp, Hangouts, LINE, WeChat et Slack sont tous réunis dans une seule et même application, un peu à la manière de Blackberry Hub présent dans les smartphones du constructeur canadien, mais avec beaucoup plus d'applications de messageries.
Il est possible de voir une vue d’ensemble ou de consulter distinctement les différentes messageries. Dès qu’un message arrive, peu importe qu’il provienne de Facebook ou que ce soit simplement un SMS, une petite boule de neige (Snowball) apparaît à l’écran et permet de lire le message immédiatement sans devoir quitter l’application en cours de fonctionnement. On se demande comment personne n'y a pensé plus tôt tant cette application permet un gain énorme de productivité.
Pour le moment, l’application est disponible en bêta, mais malheureusement pas en Europe. Elle sera gratuite et exclusive à Android selon ses concepteurs, qui ont réussi à lever 2 millions de dollars tant leur projet a convaincu les investisseurs. Ils ne travaillent dessus que depuis Mai 2014 ! A cette vitesse, il y a de bonnes chances pour que l’application ne tarde plus trop.
Néanmoins, il reste une longue phase de tests pour corriger le manque de stabilité de l’application mais les ingénieurs sont optimistes et prévoient déjà d’intégrer plus de messageries dans leur application. Les deux fondateurs de la société ont par ailleurs déjà réussi à lever plus de 2 millions de dollars auprès d’investisseurs et prévoient déjà de supporter plus d’application.
http://youtu.be/Z6kWgocsvio