Snapchat : l’application “donne” son nom à une drogue en Australie !

Il y a de cela à peine 10 ans, personne n'avait entendu parler de réseaux sociaux ou n'imaginait l'ampleur qu'ils allaient prendre. Aujourd'hui, nous sommes (presque) tous inscrits sur Facebook, Twitter ou Google +. Ceux-ci sont régulièrement la scène d'évènements controversés. Cette fois, c'est la plateforme d'échange de photos Snapchat qui se retrouve au coeur de l'actualité.

Snapchat : les investissement d'Alibaba pour une capitalisation à 10 milliards de dollars

Une drogue baptisée Snapchat fait des ravages en Australie !

Il y a de cela quelques semaines, une femme avait essayé de vendre ses enfants sur Facebook pour 4 000 dollars. Ce matin, c'est un autre réseau social qui a fait la une des journaux bien malgré lui. Et pour cause, les sujets du bac de philo ont fuité sur Twitter dès hier soir. Voici que l'application Snapchat, permettant d'envoyer des photos et vidéos “éphémères”, inspire les chimistes / créateurs de nouvelles drogues.

Information relayée par The Telegraph, cette nouvelle drogue fait des ravages en Australie, dans tous les sens du terme. Celle-ci se présente sous la forme d'une pilule ronde, rose ou bleue, avec des tâches vertes et le logo Snapchat en relief. Composée d'ectasy, cette drogue a envoyé quatre personnes à l'hôpital la semaine passée. Voici ce que déclare l'un des proches des “victimes” :

Je viens de voir quatre amis de plus de 100 kilos être proches de mourir après avoir pris la moitié d'une pilule.

Le commissaire de la division de lutte contre la drogue et le crime organisé ajoute que “ces personnes ont commencé à devenir agressives et désorientées après avoir avalé cette drogue […] Cette (drogue ndlr) Snapchat a un nouveau logo mais c'est le même poison.” 

Notons que des drogues similaires avaient fait leur apparition il y a quelques temps dont une avec le logo Bitcoin ou encore avec celui de Facebook ou Twitter. Sur Pillreports.com, un site participatif dédié aux différentes formes d'ectasy, un consommateur déclarait que ces différentes drogues étaient à “éviter comme la peste”. On ne peut que vous préconiser de suivre son conseil.

Via


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !