Soldes sur Epic Games : les joueurs ayant acheté trop de jeux sont bannis du store

Les premières soldes sur Epic Games Store ne se déroulent pas sans accroc. Les utilisateurs qui commandent trop de jeux sont bannis pour « tentative de fraude ». Plusieurs joueurs se plaignent du blocage de leur compte, et parfois après seulement 5 achats. Epic Games a confirmé l’existence du problème qui est causé par son système anti-fraudes très agressif.

Epic Games Soldes

L'objectif basique des soldes, c'est d'amener les clients à faire faire le maximum d'achats en profitant des rabais. Mais sur Epic Games Store, c'est le monde à l'envers. Des joueurs se plaignent de la suspension de leur compte parce qu'ils ont tenté d'acheter plusieurs jeux de suite durant l'opération « Méga soldes » lancée par la plateforme il y à quelques jours et qui s'inspire des géantes soldes sur Steam. Epic Games voulait profiter de l'occasion pour attirer le maximum de joueurs sur sa plateforme encore toute jeune. Mais les choses ne se passent pas comme prévu.

Epic Games Store : c'est les soldes, mais n'essayez pas de trop en profiter

« Désolé, votre compte est bloqué et ne peut plus effectuer des achats. Veuillez contacter le service client », peut-on lire dans un message posté sur Twitter par Patrick Boivin, un streamer Twitch qui est l'un des premiers à avoir constaté l'étrange phénomène. Il n'avait acheté que cinq jeux dont les prix variaient entre 5 et 50 dollars. Comment est-ce possible ?

Nick Chester, le responsable des relations publiques chez Epic a déclaré au site GameRevolution que ces cas étaient « le résultat des règles de fraude agressives » de la plateforme. « Si les joueurs se heurtent à ce problème, ils doivent contacter le support technique afin que nous puissions enquêter ». Il faut préciser que sur Epic Game Store, il n'existe pas de panier pour effectuer ses achats en bloc, comme c'est le cas sur toutes les boutiques en ligne. Les joueurs sont donc obligés d'effectuer les achats un à un en reprenant le processus de commande.

Lire aussiFortnite : Epic Games rachète Kamu et son logiciel anti-triche

Ce problème n'est pas le premier auquel fait face Epic Games qui était déjà au cœur d'une polémique suite à la décision des studios 2K, Paradox Interactive et Klei Entertainment de ne plus participer à ses soldes.  Après avoir initialement proposé des rabais sur Borderlands 3, Oxygen Not Incuded ou encore Vampire : The Masquerade – Bloodlines 2, ces jeux ont simplement été retirés de l'opération et les précommandes annulées.

Ça commence à faire beaucoup pour Epic Store qui compte descendre Steam de son piédestal. Si la plateforme peut plaider sa jeunesse pour faire passer ses erreurs, elle devra vite les corriger pour espérer inquiéter le géant d'en face.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !