Solo Theater : un hallucinant “home cinéma” mobile en carton à 30€
Le Google Carboard semble avoir fait des émules. Une société vient de développer un nouveau produit complètement improbable, le Solo Theater, un « home cinema » en carton qui vous promet de reproduire la sensation d'une salle obscure pour seulement 32,59 euros !
- Lire également : avec le son « Spacial Audio », le Cardboard de Google va envoyer du lourd
Vous avez pour habitude de regarder des films sur votre smartphone ou votre tablette mais vous désirez une expérience plus immersive ? Alors le Solo Theater est fait pour vous. Contrairement aux apparences, il ne s'agit pas d'un casque de réalité virtuelle, à proprement parler, puisqu'on n'y retrouve ni lentilles, ni effet 3D. En revanche, l'objet va vous permettre de vous isoler dans le noir, devant votre film, comme si vous étiez dans une vraie salle de cinéma. Enfin presque !
Pour plus de réalisme, son concepteur a tout prévu puisqu'à l'intérieur du Solo Theater, il est possible d'ajouter une banderole de faux spectateurs, toujours en carton ! Une option qui devrait ravir ceux qui évitent de se mettre au premier rang lorsqu'ils vont au cinéma. Avec ses fixations velcro, le système rappelle celui adopté par Google avec son Cardboard, la réalité virtuelle en moins.
Un accessoire improbable et insolite mais qui reste plutôt bien pensé. On pourrait même presque fabriquer le sien soi même avec de vieux cartons, un peu de peinture noire et un peu d'imagination puisqu'il n'intègre ni lentilles, ni réalité virtuelle. Le produit est vendu au Japon sous le nom de « Solo Theater » et sur le site Firebox en tant que « Cardboard Home Cinema, Goggle Box ». Avec un peu d'inattention, ils arriveraient presque à nous faire croire que c'est un produit Google. Pas bête !
On regrettera tout de même que les cadres d'écran soient compatibles seulement avec les smartphones et tablettes présentant des dimensions similaires aux produits Apple (4,7 ou 5,5 pouces pour les smartphones, et 7,9 ou 9,7 pouces pour les tablettes)
- Plus d'actualités insolites :