Son GPS lui indique le mauvais chemin, elle coule sa voiture dans la mer
Dans un incident étrange qui met en lumière les dangers potentiels de suivre aveuglément les indications du GPS, une touriste d'Hawaï s'est retrouvée dans une situation périlleuse lorsqu'elle a accidentellement conduit sa voiture directement dans l’eau dans un port.
Il y a des fois où la technologie n’est pas toujours très fiable, comme vient de nous le rappeler l’histoire d’une touriste à Hawaï. La conductrice, qui se fiait à son GPS pour s'orienter, a pris un virage qui l'a conduite sur une rampe de mise à l'eau au lieu de l'itinéraire prévu.
Croyant à tort qu'il s'agissait d'une grande flaque d'eau, elle a continué à rouler, avant de se retrouver plongée dans le port. Selon les témoins, la femme a réagi lentement à l'immersion de son véhicule, prenant le temps de rassembler ses affaires avant de sortir de la voiture. Ce malheureux incident s'est produit au Honokohau Small Boat Harbor à Kailua-Kona, un mois après qu'une mésaventure similaire se soit produite au même endroit.
Lire également – Un GPS précipite une voiture dans le Vieux-Port à Marseille
Les GPS ne sont pas toujours fiables à 100%
D’après les témoins sur place, la conductrice aurait pris le temps de rassembler ses affaires avant de quitter le véhicule. Pourtant, si elle avait attendu quelques instants supplémentaires, elle aurait bien pu être totalement bloquée dans la voiture à cause de la pression de l’eau.
Heureusement, la voiture a pu être sortie de l'eau et un autre témoin, à bord d'un bateau situé à proximité, est venu au secours de la femme et l'a mise en sécurité.
Le département de la police d'Hawaï et le port de Honokohau n'ont pas encore commenté l'affaire. Cependant, la touriste impliquée a confirmé qu'elle avait pris la mer pour une grande flaque d'eau, démontrant ainsi les risques qu'il y a à suivre aveuglément les indications du GPS sans tenir compte de l'environnement.
Le problème, c’est qu’il ne s'agit pas d'un incident isolé au port pour petits bateaux de Honokohau. Un mois auparavant, un autre véhicule conduit par des touristes avait subi le même sort. Dans ce cas, le passager avait réussi à s'échapper par une fenêtre, tandis que des passants avaient dû secourir le conducteur. Il reste à voir si ces incidents vont encourager les géants du numérique à apporter quelques petits changements à cet endroit dans leurs applications de cartographie.