Sonavation : un lecteur d’empreintes par ultrasons fonctionnant même sous Gorilla Glass
Nous le savons tous, la biométrie est en train de se démocratiser de plus en plus rapidement. Aussi, les chercheurs redoublent d'imagination et d'inventivité pour répondre aux futures nécessités dans le domaine de la protection de nos smartphones renfermant notre vie privée. Sonavation fait partie de ces innovateurs.
- Lire également : Les mots de passe vivent leurs derniers jours
Oubliez la façon dont vous imaginez les lecteurs d'empreintes. Avec Sonavation, ce scanner biométrique n'aura plus forcément à se camoufler dans le bouton « Home » de votre terminal. Mieux, elle a réussi à faire fonctionner son invention sur le verre hyper-résistant Gorilla Glass. L'utilisation de l'écran tactile par ultrasons avait déjà fait parler d'elle avec le Galaxy Note 4 et présentait déjà les mêmes avantages qu'aujourd'hui.
Spécialisée dans les technologie biométriques d'ultrason, l'entreprise clame avoir mis au point une technologie capable de mêler des capteurs biométriques 3D au sein d'un verre Corning Gorilla Glass, ce qui permettrait la lecture d'empreintes digitales au travers de l'écran. Ceci n'est pas sans rappeler non plus le Snapdragon Sense ID, technologie semblable de lecteur d'empreintes passant directement par l'écran.
Cette prouesse continuant à rendre obsolètes nos vieux mots de passe, permettraient d'importants gains de place dans nos appareils ainsi que des baisses de coûts de fabrication dans leur construction. Sur une perspective plus étendue, une telle technologie pourrait trouver sa place au sein de l'Internet des Objets, des montres connectées, etc.
Les utilisateurs professionnels ou amateurs dépendent de plus en plus de leurs appareils mobiles et notre innovation apporte des solutions plus sûres et compétitives pour nos fabricants. Touch-under-Glass implique également d'éviter à devoir creuser un trou dans le verre. Les personnes désirant proposer des solutions de sécurités se rendent comptent que la biométrie est une prolongation de l'expérience de l'utilisateur et c'est dans ce sens qu'il faut aller.
Ce module biométrique est placé directement sous l'écran. Côté précision, Sonavation clame que leur technologie est capable de lire fidèlement les informations. Les ultrasons sont captés via les plissures de la peau. Par ailleurs, ce lecteur d'empreintes 3D n'aura aucun problème à scanner même en cas de présence d'eau, d'huile ou juste d'humidité sur l'écran.
via