Sonim XP7 Extreme : le vrai smartphone indestructible est annoncé
Sonim, un fabricant de smartphones résistants, vient d’annoncer le lancement d’une campagne Indiegogo pour produire un nouvel appareil, le Sonim XP7 Extreme, déclaré « le smartphone Android et 4G le plus solide du monde ».
Si votre recherche dans un smartphone, c’est l’épure et la légèreté, vous n’êtes pas vraiment la cible de Sonim. La société vise les sportifs de l’extrême ou simplement les sportifs, mais quoi qu’il en soit, des personnes ayant tendance à confronter leur smartphone à des chocs, de l’eau, du sable, et de longues périodes loin d’un quelconque chargeur.
Donc si vous cherchez un appareil qui ne déforme pas les poches, tournez les talons, mais si vous pensez vous mettre à une activité dangereuse pour votre smartphone, vous êtes au bon endroit.
Le Sonim XP7 Extreme résiste aux chocs, à des chutes de 2 mètres sur du béton et fonctionne sous l’eau, même salée, à plus de deux mètres. Évidemment, l’appareil résiste tout autant à la poussière, au sable, à la boue, ainsi qu’aux variations de températures extrêmes.
Et parce que lorsqu’on se fait l’Everest, on n’a pas souvent l’accès au secteur, une batterie de 4800 mAh équipe l’appareil, annoncé avec une autonomie de 40 heures en communication, et plus de 1000 heures en veille. Et comme sur l’Everest, on prend des gants, l’écran du XP7 fonctionne même quand on en porte, logique.
- Sur le même sujet : Le Galaxy S5 Active est arrivé en France
Du reste, l’appareil affiche une fiche technique honorable, mais pas explosive, ce qui est logique, le smartphone devant être solide et autonome, c’est là que sont faites les économies. Voici les caractéristiques du smartphone :
- OS : Android 4.4 KitKat
- Écran : 4 pouces – définition 480 x 800 – Gorilla Glass
- Processeur : Snapdragon 400 quad-core cadencé à 1,2 GHz
- RAM : 1 Go
- Stockage interne : 16 Go
- Réseau : 3G et 4 G catégorie 4
- Connectivité : Wifi 802,11 a/b/g/n/r, Bluetooth 4.0
- Capteurs photo : principal, 8 mégapixels – frontal, 1 mégapixel
- Batterie : 4800 mAh
Les bandes de fréquences n’étant pas fournies, il est difficile de savoir si l’appareil sera compatible avec nos réseaux. Toujours est-il que la société anticipe ses premières livraisons pour mars 2015. Et comme elle croit vraiment à la solidité de son engin, celui-ci sera garanti 3 ans.