Sony lance des PS5 et PS5 Pro collector avec le look de la PS1, mais il n’y en aura pas pour tout le monde
Une édition 30th Anniversary arrive pour toute la gamme de produits PS5 et PS5 Pro, qui rend hommage à la PS1 en empruntant son design iconique.
En célébration de l'anniversaire des 30 ans de PlayStation (la PS1 est sortie le 3 décembre 1994), Sony lance une édition limitée de la PS5, de la PS5 Pro et de leurs accessoires, qui reprennent tous le design de la première PlayStation. De quoi titiller la fibre nostalgique de tous les amoureux de la PS1.
La PS5 Pro 30th Anniversary sera disponible dans un bundle incluant la manette haut de gamme DualSense Edge, une manette DualSense, une station de charge pour contrôleur, une façade pour le lecteur de disque (vendu à part), un support vertical, ainsi qu'un connecteur de câble de style original et quelques goodies. Ce pack est limité à 12 300 exemplaires, référence à la date de sortie de la PS1 (12/03 en format américain).
Quel prix pour la PS5 30th Anniversary ?
La PS5 Digital Edition a, elle aussi, droit à son édition 30ème anniversaire. Elle dispose des mêmes accessoires que la PS5, à la différence qu'il n'y a pas de DualSense Edge ni de station de charge pour manette. Le PlayStation Portal se décline lui aussi aux couleurs de la PS1 et pourra être acquis seul, sans besoin d'investir dans un pack. Il sera aussi possible d'acheter la manette sans fil DualSense Édition limitée 30ème anniversaire seule.
Les précommandes seront ouvertes le 26 septembre 2024 pour tous les produits sur le site officiel de PlayStation. Un compte PlayStation Network est requis. La PS5 Digital Edition et la DualSense seule seront également disponibles chez certains revendeurs, mais seulement à partir du 10 octobre dans le cas de la console. Les livraisons débuteront le 21 novembre.
Sony n'a pas encore communiqué de prix pour toutes ces éditions 30th Anniversary. Étant donné la politique tarifaire récente du constructeur (hausse du prix de la PS5, PS5 Pro sans lecteur de disque à 799 euros), on peut s'attendre à une facture salée, surtout qu'il s'agit d'une édition spéciale (et limitée dans le cas de la PS5 Pro) dont bien des collectionneurs ne pourront se passer.