Sony Mobile va miser sur le haut de gamme pour se sauver !

Sony Mobile traverse depuis maintenant plusieurs mois des temps difficiles. La firme japonaise, malgré de bons produits ne parvient pas à renouer avec les profits. Et selon son nouveau patron, un changement de stratégie est prévu pour redresser la barre.

Sony nouvelle stratégie haut de gamme

Une reconfiguration de notre activité est nécessaire pour relever les défis futurs. Il existe encore un important potentiel de développement et de nouveautés dans le domaine des appareils mobiles de télécommunications – Hiroki Totoki –

Hier, Hiroki Totoki, patron de Sony Mobile Communications a tenu une conférence de presse afin d’éclaircir quelques points sur la stratégie future de l’entreprise. Car les derniers résultats des ventes de la marque sont pour le moins décevants.

Alors que la firme avait prédit 50 millions d’unités vendues d’ici mars 2015, elle a revu ses prétentions à la baisse et a estimé le volume de ventes à 43 millions. Et il se pourrait même que cette dernière estimation soit de nouveau réévaluée à la baisse.

  • A lire également : Sony revoit encore ses prévisions de ventes à la baisse

Du coup, il y a urgence chez Sony. Ainsi, Hiroki Totoki a dévoilé la nouvelle stratégie de la marque. Sony Mobile va se concentrer sur les modèles haut de gamme comme le Xperia Z3 et moyenne gamme et va totalement abandonner le marché de masse des smartphones à petit prix, qui plombe littéralement les marges de l’entreprise.

Le japonais le sait, sa part de marché va baisser, alors qu’elle est déjà très faible dans certains pays comme la Chine ou les Etats-Unis où elle est inférieure à 1%.

sony xperia z3
Le Sony Xperia Z3, salué par la presse spécialisé, n'a pas suffi pour sauver la marque

Si l’on ne sort pas des concepts nouveaux, il est compliqué de rivaliser – Hiroki Totoki, patron de Sony Mobile Communications –

Mais le nouveau patron y croit. Il faut sortir de nouvelles choses, des nouveaux concepts, car selon lui le marché des smartphones a encore de belles choses à voir venir. Et Sony veut en être acteur, le nouveau patron comptant sur le savoir-faire de la firme en terme de produits, de services et de contenus.

Se centrer sur le marché du haut de gamme est un pari osé, d’autant que les constructeurs chinois commencent à proposer des produits dignes d’une qualité haut de gamme mais à des prix défiant toute concurrence. Seul l’avenir nous dira si la stratégie de Sony sera payante.

Via


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !