Sony Playstation : le smartphone a rendu les consoles portables inutiles !

C'est la fin d'une opposition aussi vieille que nos smartphones : Andrew House, le boss de Sony Interactive Entertainment, a déclaré officiellement que Sony Playstation ne créera plus de consoles portables. Pas de nouvelle Playstation Vita en vue donc ! Selon lui, le smartphone a remplacé les consoles portables et Sony Playstation admet donc sa défaite. Qu'est-ce que l'interview d'Andrew House nous apprend de plus sur les futures évolutions du marché ?

playstation vita smartphone

Comme vous le pressentiez sûrement, Sony Playstation vient de s'avouer vaincu par l'hégémonie grandissante du smartphone. La firme nippone ne commercialisera donc plus de consoles portables en dehors du marché japonais. Selon une interview accordée au site Bloomberg par Andrew House, le big boss de Sony Interactive Entertainment, la demande des consommateurs n'est pas assez forte sur les autres marchés. Selon lui, le marché de la console portable a tout simplement été remplacé par celui du portable. Celle-ci rejoint donc les appareils photo, les radios et les baladeurs Mp3 à la liste des gadgets devenus inutiles à cause du smartphone !

Sony Playstation : les consoles portables c'est fini !

Selon Andrew House, il n'y aucun marché en Europe pour les consoles portables et les chiffres peuvent difficilement lui donner tort. Afin d'étayer les propos du dirigeant, Bloomberg a agrémenté l'interview d'un graphique intéressant, qui compare l'évolution des ventes PSP et des Playstation Vita pendant les années qui ont vu l'essor du smartphone. Vous pourrez jeter un oeil à ces données intéressantes en fin d'article. Comme vous l'aurez compris, les ventes de consoles portable se sont écroulées au fur et à mesure que le jeu sur mobile s'est développé. A titre d'exemple, découvrez comment les jeux mobiles ont explosé en France en 2015 !

L'homme a aussi couvert d'éloge la Nintendo Switch et son approche particulière. Ses dires laissent sous entendre que Sony Playstation pourrait, dans les années à venir, tentent de concurrencer la Switch en développant sa propre approche. Rien n'est encore officiel mais il n'est pas difficile d'imaginer que le succès de la Nintendo Switch donne des idées aux fabricants concurrents. Seule certitude donc : l'éventuel concurrent que proposera Sony Playstation ne sera pas une console uniquement portable. Le japonais est bien décidé à ne plus marcher sur les plate-bandes du smartphone.

playstation mobile


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !