Sony présente sa nouvelle interface sous Android 6.0 Marshmallow

Il y a quelques jours, Sony annonçait le passage de son interface test « Concept » à Android 6.0 Marshmallow. Un second programme de beta test qui vient prendre la relève du précédent basé sur la version 5.1.1 et qui va permettre à pas moins de 10 000 utilisateurs des Xperia Z3 et Z3 Compact de tester la nouvelle version de l'OS de Google en avant première. En outre, il s'agit d'une version proche du stock avec une surcouche plus épurée que jamais.

Sony Concept Android Marshmallow
L'interface test de Sony sous Android Marshmallow.

Si depuis Lollipop, la surcouche des Sony Xperia est de plus en plus proche de celle des Nexus, l'interface Sony Concept for Android va encore plus loin. Certaines des icônes de Sony ont été remplacées par celle de Google et l'interface est une sorte d'Android Stock sur laquelle sont préinstalllées quelques applications Sony.

Pour l'instant, il s'agit encore d'un programme de beta test mais si Sony profitait de la mise à jour Android Marshmallow des modèles éligibles pour la déployer en version grand public, alors cela pourrait considérablement faciliter le processus de mise à jour. Les utilisateurs de smartphones Xperia ont toujours apprécié la surcouche de la société pour sa légereté. Et Sony semble en avoir conscience puisque plus le temps passe, plus le constructeur a tendance à gommer ses propres codes graphiques au profit de ceux de Google.

Le support logiciel qui a longtemps fait défaut à la société japonaise pourrait d'ailleurs devenir la grande force des mobiles Sony Xperia. D'abord parce que la société semble vraiment à l'écoute de son public. Ensuite parce qu'il est de plus en plus long. Le Xperia Z et ses successeurs ont tous eu droit à Lollipop et Marshmallow sera déployée sur tous les modèles de la gamme Z, à partir du Z2. Chaque modèle aura donc eu droit à deux versions majeures, en plus de celle d'origine, tout comme les Nexus.

Via

 

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web