Sony : ses smartwatchs ne seront pas sous Android Wear !
Un véritable engouement s'est développé autour des smartwatchs depuis quelques jours. L'OS pour montres connectées Android Wear signé Google n'y est évidemment pas pour rien. Alors que cet OS semble séduire les grands constructeurs, la smartwatch Motorola Moto 360 en sera équipée, tout comme la LG G Watch, Sony quant à lui annonce que ses futures smartwatchs n'utiliseront pas Android Wear.
Sony a été l'un des premiers grands acteurs, à l'instar de Samsung, à s'intéresser de près aux smartwatchs et à en commercialiser. Alors que LG, Motorola, peut-être rejoints par Samsung ou même HTC, profiteront d'Android Wear, Sony annonce qu'il conservera sa plateforme, elle aussi basée sous Android. Ravi Nookala, president de Sony Mobile America a déclaré avoir “déjà investi du temps et des ressources” dans sa propre plateforme et continuera à la développer.
L'OS qui équipait les Sony Smartwatch et Sony Smartwatch 2 a donc encore de beaux jours devant lui. Cependant Sony n'est en aucun cas “borné”, la firme continuera à travailler en étroite collaboration avec Google tout en développant sa propre OS pour smartwatchs de son côté. Il n'est donc pas impossible de voir une smartwatch Sony sous Android Wear, mais ceci ne se fera sûrement pas avant un bon moment. En effet, céder pour l'OS pour smartwatch de Google serait désavantageux pour les collaborateurs de Sony qui ont déjà mobilisé des ressources pour son Smartwatch SDK.
Quoi qu'il en soit, Android Wear ainsi que l'apparition de nouveaux modèles ne peut être que profitable aux marché des smartwatch, marché dont Sony espère bien avoir sa part de gâteau. L'intérêt des utilisateurs pour les montres connectées devient de plus en plus important. On espère évidemment que Sony nous proposera quelque chose d'aussi attrayant que la Motorola Moto 360, si ce n'est mieux. En attendant d'en savoir davantage sur la future smartwatch de Sony, partagez vos impressions dans les commentaires. Etes-vous intéressé par les smartwatchs ? Sony a t-il raison de se passer d'Android Wear ?