Selon Sony, Siri conseille les Xperia au lieu des iPhone pour leurs autonomies
Une annonce un peu surprenante nous direz-vous, surtout lorsque la Keynote d'Apple vient seulement d'avoir lieu il y a quelques heures. Cependant, il s'agit bel et bien du constructeur nippon affirmant que Siri, l'assistant vocal de la firme californienne choisit de pousser sa propre clientèle dans les bras du concurrent Sony. Cafouillage ? pas vraiment.
- Lire également : Keynote Apple Live 2015 : revivez les annonces de la conférence
Dans un sens, l'affirmation de Siri est justifiée et prouverait sa précision sans parler de son objectivisme sans faille car il faut l'admettre, Sony propose les meilleures batteries du moment, comme le démontraient les graphiques précédemment publiés il y a quelques jours. Bon, maintenant ouvrons les yeux, tout ceci n'est qu'une vaste mascarade destinée à se moquer d'Apple.
Il faut reconnaître une certaine audace de la part de l'entreprise japonaise en n'hésitant pas à se payer la tête d'un des plus gros acteurs de l'industrie pour faire son auto-promotion. Il aura simplement fallu reprendre le visuel de l'interface Siri et de modifier le texte figurant dessus, ce qui donne ceci :
A battery life worth talking about… Up to 2 days’ battery with #Xperia Z5 series: http://t.co/n7KuPge34Vpic.twitter.com/ldA7KWYyns
— Sony Xperia (@sonyxperia) 9 Septembre 2015
« Et au niveau de la batterie, Siri ?» « Tournez-vous vers Sony », le message est passé. Effectivement, les derniers-nés de chez Sony proposeraient une autonomie allant jusqu'à 48 heures grâce aux technologies Stamina et Ultra-Stamina, permettant d'économiser de façon flagrante la consommation d'énergie.
Mais pourquoi attaquer Apple ? tout simplement parce que selon eux, la firme de Cupertino se moque un peu de sa clientèle en proposant les iPhone 6S et 6S Plus; plus puissants mais disposant de la même capacité de batterie que les 6 et 6 Plus. En d'autres termes, que les acquéreurs de ces nouveaux smartphones devront charger quotidiennement leurs mobiles.
Ainsi, en détournant le visuel distribué afin d'annoncer la Keynote d'Apple, Sony s'offre un coup de communication assez malin qui a le mérite de faire sourire. Comment trouvez-vous ce petit clin d'œil de la part de Sony ?