Sony SmartWatch 2 : notre prise en main de la montre connectée
Après le Xperia Z1, nous avons pu mettre la main un peu plus longtemps sur la dernière montre connectée du constructeur japonais. Notre prise en main de la Sony SmartWatch 2 a été l'occasion d'en savoir un peu plus sur ses fonctionnalités et son utilisation avec les smartphones, cette SmartWatch étant compatible avec tous les smartphones Android sous Android 4.0 minimum.
Les caractéristiques techniques de la Sony SmartWatch 2
- Écran : LCD 1,6 pouce avec résolution 220 x 176 pixels
- Connectivité : Bluettoth 3.0, NFC, chargeur micro USB
- Autonomie : 2 à 3 jours en usage normal, 6 à 7 jours en usage faible
- Dimensions : 42 x 41 x 9 mm
- Poids : 122,5 grammes
- Étanche, certifié IP57
- Matériaux : aluminium et bracelet en silicone ou ne métal
- Compatibilité : tous les smartphones Android sous 4.0 Ice Cream Snadwich ou plus.
- Plus de 200 applications
Le design de la SmartWatch 2
Une fois en main, la montre est très légère et affiche un look très moderne qui ressemble à celui des smartphones de la marque. Un design carré et brillant du plus bel effet. Les bracelets sont assez épais, ce qui donne un look assez masculin à l'ensemble, bien que différentes couleurs de bracelets soient disponibles et que vous pourrez choisir entre le métal ou le silicone pour accrocher la montre à votre poignet.
Une fois allumé, l'écran est très lumineux et le tactile répond bien. Il faut ensuite l'appareiller via NFC à son smartphone Android et profiter de toutes les fonctionnalités. Pas de haut de parleur ni de capacité de stockage sur la montre qui se contente d'afficher et de lire ce que vous avez stocké sur votre smartphone.
Les applications de la Sony SmartWatch 2
Ce sont plus de 200 applications qui sont disponibles sur la montre. Elle affiche évidemment l'heure et vous pourrez personnaliser l’horloge. On retrouve également une fonctionnalité lampe torche qui illumine au maximum votre écran avec un fond blanc, pratique pour retrouver ses clés par exemple. Vous avez également la possibilité de lire les musiques stockées sur votre téléphone, tout comme les SMS ou les appels que vous pouvez simplement consulter. Pour écrire ou passer des appels, il faudra en revanche retourner sur votre mobile.
L'écran de la montre peut également servir de viseur pour prendre des photos avec votre Xperia Z1 par exemple. Un gadget, mais qui a le mérite d'être présent. Voici une petite liste des applications et fonctionnalités que Sony met en avant :
- Gestion des appels (répondre, rejeter, couper le micro, gestion du volume)
- Journal d'appels
- Appels manqués
- SMS/MMS
- Email – Gmail
- Contrôle de la musique à distance
- Calendrier
- Météo
- Viewfinder pour faire sonner votre téléphone si vous l'avez égaré.
- Nouveaux évènements – agrégateur
- De nombreuses autres applications disponibles sur le Google Play
La SmartWatch 2 est disponible dès maintenant pour moins de 190 euros. Nous en avons eu une bonne impression, même si son usage reste limité et que vous ne pourrez pas vous passer de votre smartphone de si tôt.
Vous pouvez également retrouver notre comparatif de la SmartWatch 2 face à la Samaung Galaxy Gear. Que pensez-vous de la nouvelle montre connectée de Sony ?