Sony Smartwatch 3 : la montre connectée apparait discrètement sur le Play Store
La montre connectée de Sony au look sportif, la Smartwatch 3, est apparue sur le Play Store, ne révélant pas encore tous les détails de sa sortie, mais annonçant l'imminence de celle-ci.
Sony a mis en vente sa Smartwatch 3 dans la plus grande discretion, sans annonce et sans fanfare, sur le Play Store US ainsi que sur le notre, avec plus ou moins de détails. Le première montre de Sony faisant tourner Android Wear est en effet annoncée à 249,99 $ outre-Atlantique, alors que de notre côté, seules les photos et un rappel de la fiche technique apparaissent.
Nous resterons donc pour le moment sur les dernières informations connues annonçant la montre, de notre côté de l’océan, à 229 € pour le modèle avec bracelet sport et à 275 € pour une version équipée d'un bracelet en métal.
La Smartwatch 3 avait été annoncée à l’IFA le mois dernier, aux côtés du SmartBand Talk, faisant une impression mitigée, comparée aux Moto 360, LG G Watch R et Samsung Gear S qui ont plus facilement récolté l’approbation générale. Mais la comparaison reste difficile quand on voit à quel point la Smartwatch 3 se place dans un secteur tout différent, par son allure sportive et ses matériaux peu nobles.
La fiche technique de la Smartwatch 3 se distingue notamment par une certaine indépendance de la montre, incluant une puce GPS et 4 Go de stockage interne, parfaitement adaptés à un usage axé activités physiques, permettant par exemple de partir courir sans emmener son smartphone. La certification IP 68 va dans le même sens, faisant de la montre un objet prêt à subir les aléas de sports tels que le rafting, par exemple.
L'apparition de la montre est d'autant plus discrète que l'appareil n’apparait pas dans les résultats de recherche du Store ni dans la catégorie Android Wear. Il faut donc, pour y accéder, cliquer sur le lien en bas de cette page.
Ce peu de bruit de la part de Sony s'inscrit dans la continuité de ce que la marque fait jusqu'à maintenant autour de sa montre, dont on n’a peu entendu parler depuis son annonce lors de l’IFA. Reste maintenant à voir si le fabricant se montrera plus expressif lorsque Smartwatch 3 sera vraiment en vente.