Sony Smartwatch 3 : une date de sortie en septembre, le Wifi et pas d’Android Wear
Sony devrait presenter sa quatrième smartwatch à l'IFA de septembre. D'ici là, quelques caractéristiques ont été leakées, voyons voir cela.
Les rumeurs viennent du site chinois Digi-Wo, qui a par le passé été plutôt fiable concernant les produits de la marque. Ce qui frappe le plus quant à la montre n'est pas ce qu'elle a mais ce qu'elle n'a pas, à savoir le fameux Android Wear.
Alors que les fabricants de smartwatchs se sont rangés du côté de Google en adoptant l'OS face à l'arrivée attendue de l'iWatch d'apple, il est notable de voir Sony rester dans son coin. Ceci reste tout de même relatif car d'une part, le système d'exploitation utilisé est également basé sur Android, et d'autre part, Sony reste dans une étroite collaboration avec Google.
On s'explique le choix de Sony par le fait que la société a déjà beaucoup investi sur son propre système, et également par le fait qu'avec son énorme catalogue client sur sa Playstation, ses Télévisions et home cinemas, la société veut sans doute développer avec son OS une unification de tout ces appareils.
Pour ce qui est des caractéristiques de la Sony Smartwatch 3, elle est décrite comme bénéficiant de la recharge sans fil, à l'instar de la fameuse moto 360. Au delà du gain de temps et du côté pratique de n'avoir qu'à lacher négligeament -mais amoureusement- sa montre sur la surface prévue à cet effet, le fait de retirer le trou relatif à un cable facilite la conception résistant à l'eau et aux poussières dont Sony s'est fait le grand représentant.
La smartwatch sera équipé du même écran anti-reflet que la Smartwatch 2, mais celui-ci aura un affichage de plus haute résolution. Enfin, la smartwatch de Sony commencera à s'affranchir de la dépendance au smartphone en ayant la possibilité de supporter le Wifi, ainsi elle n'aura pas de carte sim mais pourra agir sans avoir besoin d'être couplé à un téléphone en la présence d'un réseau.
La conférence de l'IFA est prévue pour le 3 septembre, jour important quant à plusieurs produits attendus, notamment du côté de Samsung. Nous ne manquerons pas de vous informer de toute avancée sur la Smartwatch 3 dans les 20 jours nous séparants de toutes les réponses. Enfin, 20 jours, c'est également le délai qu'il y aura entre l'annonce de la montre à l'IFA et sa sortie effective, selon la même source.
Via