Sony Xperia XA2 Ultra : son design à l’ancienne se dévoile en photo et des rendus à 360 degrés !

Le Sony Xperia XA2 Ultra dévoile son design à travers plusieurs photos révélant la présence d’épaisses bordures. Le smartphone ne cède pas aux écrans borderless que nous avons eu l’habitude de découvrir sur bon nombre de terminaux qui sont sortis durant l’année 2017. Cependant, quelques différences sont tout de même à noter sur l’appareil par rapport à la gamme précédente.

Sony Xperia XA2 Ultra design

Mise à jour du 03/01/2018 : de nouveaux rendus en 360 degrés nous dévoilent davantage son design, c’est le serial leaker Steve H. (@Onleaks) qui en est à l’origine. Nous avons ajouté les nouvelles images directement à la galerie photo qui se trouve à la fin de l’article. Ce nouvel aperçu nous permet de découvrir le smartphone sous tous les angles avec plus de précisions.

L’année 2018 débute avec son lot de nouvelles photos pour un nouvel appareil conçu par Sony. Le Xperia XA2 est attendu à l’occasion d’une présentation officielle lors du MWC 2018. Si nous avons pu avoir un aperçu de certaines caractéristiques techniques, nous ne savions pas à quoi ressemblait le smartphone. PlayFulDroid dévoile des photos qui proviennent du réseau social chinois, Weibo. D’après ces premières images prises sur le vif, le terminal ne disposera pas d’un design borderless.

Sony Xperia XA2 Ultra : son design avec d’épaisses bordures se dévoile en photo

Nous le savons, en 2018 Sony va nous présenter des Xperia borderless, néanmoins il ne faudra pas s’attendre à ce que toutes ses nouvelles gammes s’orientent vers ce design. Certains smartphones vont continuer à arborer “l’omni balance”, c’est-à-dire les épaisses bordures supérieures et inférieures que nous avons l’habitude de voir chez le constructeur. Justement c’est le cas du Xperia XA2 qui se révèle à travers deux photos nous présentant la partie frontale et dorsale du terminal.

La photo de la partie frontale révèle également la présence d’un flash LED pour prendre de meilleures selfies en basse luminosité. Sa référence, H4233, est également mentionnée avec Android Oreo aux commandes. Les coins du smartphone ne sont pas arrondis et donnent un aspect très rectangulaire à l’ensemble. La partie dorsale révèle un capteur d’empreintes, ainsi qu’un simple capteur photo avec un flash LED plutôt discret. Le smartphone est orienté milieu de gamme puisqu’on attend d’y découvrir le Snapdragon 630 épaulé par 4 Go de RAM. Des caractéristiques un cran en dessous de certains flagship que nous attendons chez le Japonais qui prépare des Xperia 2018 plus ambitieux.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !