Sony Xperia XZ Premium : il remporte haut la main ce test de résistance à la torture, en vidéo

Le Sony Xperia XZ Premium est passé sous le cutter et les mains destructrices de Zack de JerryRigEverything. Et contre toute attente, le dernier flagship très haut de gamme de Sony est étonnamment résistant. Un bon point pour Sony qui s'était par le passé illustré avec des smartphones faisant un emploi trop étendu du plastique, ou de défauts de conception, rendant ces smartphones moins durables. 

JerryRigEverything a eu le plaisir de caresser à coup de cutter la robe très haut de gamme du Xperia XZ Premium, l'une des sensations du dernier Mobile World Congress. Pour ceux qui ne le connaîtraient pas encore, Zack de JerryRigEverything est un youtubeur dont la spécialité est de détruire à coup de cutter, briquet et autres instruments de torture les derniers flagship du moment. Une manière d'en montrer la durabilité et les points faibles à protéger en cours de vie.

Sony Xperia XZ Premium : il survit étonnamment bien à ce test de résistance, en vidéo

Le smartphone résiste étonnamment bien à ce test, à la surprise de l'intéressé qui avait eu l'occasion de torturer aussi ses prédécesseurs. Exit le plastique à outrance, notamment sur la caméra, ou les points faibles, qui semblent faire partie du passé. La conception du smartphone garde, certes, des côtés en plastique, mais tout le reste est ultra-premium. Les faces avant et arrière sont recouvertes de verre Gorilla Glass ultra-résistant. Les pièces ou vos clés ne vont pas le rayer.

Le haut et le bas sont en métal, ainsi que les boutons qui surgissent des côtés en plastique. Reste que le moment le plus impressionnant de ce test est sans doute le bend test, ou test de torsion. Zack plie l'appareil si fort qu'il forme un angle de 65 degrés, et pourtant, rien ne se casse, l'écran LCD IPS fonctionne encore et ne s'est pas brisé, et il est possible de remettre l'appareil en place sans trop de problème. Du coup, le Xperia XZ Premium passe le test de résistance haut la main !

 

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web