Sony Xperia XZ1 Compact : notre prise en main en direct de l’IFA de Berlin ! [Vidéo]
Sony a dévoilé à l’occasion du salon de l’IFA le XZ1 Compact que nous avons pu prendre en main. Maintenant que sa fiche technique est connue, il est temps de vous faire découvrir nos impressions à chaud d’un des nouveaux appareils de la firme.
Pour le moment, nous allons nous focaliser sur le XZ1 Compact puisque nous avons eu la chance de le prendre en main sur place. C’est un smartphone haut de gamme qui est, comme son nom l’indique, compact.
Sony Xperia XZ1 Compact : notre prise en main vidéo
Xperia XZ1 Compact : voici notre prise en main
Concernant le design, c’est le gros point faible de Sony. Celui-ci n’évolue guère malgré les nouvelles modes du borderless et autres… Le XZ1 Compact est toujours aussi carré et les deux bandes noires sont toujours trop présentes en haut et en bas du smartphone. Face aux Wiko View dont nous venons de faire une prise en main, le Xperia XZ1 Compact fait pâle figure.
Néanmoins, nous sommes véritablement surpris de voir un tel concentré de technologies au sein d’un si petit appareil. Pour les personnes ayant l’habitude des grands écrans, cela peut paraître étrange au premier abord. Ceux qui recherchent un appareil compact seront vraisemblablement conquis, aucun doute là-dessus.
Chose vraiment appréciable, les consommateurs qui se tourneront vers le Xperia XZ1 Compact pourront profiter de l'expérience Android 8.0 Oreo puisque la dernière mouture du système d’exploitation de Google sera présente dès la disponibilité du smartphone d’ici octobre prochain.
Concernant la photo, nous retrouvons le même capteur Exmor RS que nous avons eu la chance de tester sur le Sony Xperia XZ Premium, la photo sera sans aucun doute un gros point fort du flagship compact du constructeur japonais. Sans oublier la fonction de capture 3D mise en avant par le constructeur qui va sans aucun doute amuser beaucoup de monde.
On termine cette prise en main pour signaler la présence du Bluetooth 5.0 qui apporte quelques nouveautés attrayantes comme la possibilité de se connecter sur deux enceintes en même temps entre autre. Enfin, la 4G de catégorie 16 est au menu permettant d’atteindre des débits qui en théories sont très confortables (1 Gbit/s en descendant).
Nous aurons l’occasion de revenir de manière un peu plus approfondi sur l’appareil une fois qu’il sera sur notre banc de test. Le Xperia XZ 1 Compact sera disponible en octobre à 599 euros en noir, blanc, bleu et corail.
Les dernières infos en direct de l'IFA