Sony Xperia Z3 : le capteur photo testé par des photographes professionnels
Parmi les améliorations que propose le Sony Xperia Z3, face à la génération précédente, on retrouve le capteur photo. Un capteur photo Exmor RS de 1/2,3 pouces, toujours de 20,7 Megapixels mais avec une nouvelle lentille G Lens de 25 mm et une sensibilité élevée à 12800 ISO. Du jamais vu sur mobile, comme l'avait d'ailleurs fièrement rappelé Sony, lors de la présentation du smartphone au salon de l'IFA 2014 de Berlin.
Si les premiers tests du capteur photo du Sony Xperia Z3 étaient plutôt concluants, surtout une fois les résultats comparés à ce que peuvent proposer le Z1 et le Z2, Sony qui a souhaité pousser un peu plus loin l'expérience a remis l'appareil entre les mains de trois photographes professionnels dans le cadre du projet Xperia Photo Academy.
Une initiative dont le but est, encore une fois, de prouver que le Sony Xperia Z3 dispose du « meilleur capteur photo du marché ». Si cette considération reste subjective et peut facilement être assimilée à un argument marketing, il faut bien avouer qu'une fois entre les mains de professionnels, le dernier téléphone de la firme fait des miracles.
Réalisés dans les villes de Melbourne, Londres et New York, les différents clichés nous permettent de constater l'étendue des performances du capteur en pleine nuit dans la capitale britannique et il faut bien avouer que ce dernier s'en sort plutôt bien, en particulier pour les photos de Londres.
A noter que les clichés de Melbourne ont été réalisés, à l'aide d'un Z3 Compact qui propose, de toute façon, le même appareil photo que son grand frère. L'effet tilt-shift utilisé est, par ailleurs, assez impressionnant. Si vous ne le saviez-pas, auriez pu pu deviner que ces images avaient été capturées à l'aide d'un smartphone ? Attendu pour le mois de janvier, le Sony Xperia Z4 devrait arriver avec un capteur photo encore amélioré.
Melbourne (Xperia Z3 Compact)
Londres (Xperia Z3)
New York (Xperia Z3)