Sony Xperia Z4 : Snapdragon 810 et Android 5.0.2 Lollipop confirmés par Geekbench
Bien que son annonce officielle ne semble pas imminente, le Sony Xperia Z4, prochain haut de gamme du constructeur japonais vient de faire une apparition sur l'outil de benchmark Geekbench. Une fuite qui permet de confirmer ce qu'on soupçonnait déjà sur ce nouvel appareil qui sera le premier haut de gamme 2015 de Sony et peut-être même le seul, abstraction faite de ses variantes « Compact » et « Ultra » également évoquées à plusieurs reprises.
Comme la plupart des hauts de gamme de cette année, le Sony Xperia Z4 devrait s'équiper d'un processeur Snapdragon 810 (MSM8994), dernière puce octo core de Qualcomm, basée sur un jeu d'instructions 64 Bit. Rien de surprenant puisque Sony figure, de toute façon, dans la liste des partenaires officiels de Qualcomm censés proposer un appareil équipé de son dernier Soc, au cours de l'année.
Toujours d'après Geekbench, ce processeur Qualcomm MSM8994 sera accompagné de 3 Go de mémoire vive. Un bon compromis, même si 4 Go auraient sans doute permis de tirer meilleur parti du 64 Bit. Néanmoins, pourquoi intégrer 4 Go lorsque 3 suffisent à fournir une expérience utilisateur optimale ?
Enfin, sur ce modèle du Sony Xperia Z4 en test chez Geekbench, on remarque la présence d'Android 5.0.2 Lollipop, dernière mouture en date de l'OS de Google. Encore une fois, rien de surprenant, même si c'est plutôt appréciable de savoir que tous les derniers correctifs de Google seront de la partie.
Un Z4 qui reste très attendu mais devrait arriver plus tard que ses principaux concurrents, Sony n'ayant pas prévu de conférence de presse pour le MWC 2015 qui se déroulera du 2 au 5 mars prochain. Le résultat d'une décision stratégique qui consiste à allonger le cycle de vie de ses produits, ici en l’occurrence, le Z3, sorti cet automne.