Spotify a laissé fuiter les détails de son abonnement Supremium en qualité lossless, les voici
L’abonnement HiFi de Spotify est un peu l’arlésienne du streaming de musique. Alors que le géant de la diffusion de musique sur Internet devance ses concurrents en nombre d’abonnés, la compagnie suédoise est tout de même en retard sur certains de ses concurrents en matière de qualité sonore. À en croire Reddit, cela devrait bientôt changer.
Alors que des rumeurs sur l’offre premium de contenu en qualité lossless de Spotify avaient fait surface dès 2021, rien n’a été concrètement mis en place, et nous n’avons pas eu d’informations la concernant depuis quelques mois. Un membre de Reddit a mené l’enquête et partage ses découvertes.
Hypixely déclare sur le réseau social : « j’ai trouvé des informations sur la nouvelle formule Supremium que Spotify appelle « Nemo » en interne ». Si les informations qu’il nous révèle sont avérées, cette nouvelle offrira plus qu’une meilleure qualité sonore. Nemo inclura :
- la diffusion de musique 24-bit Lossless (on ne parle plus de Hifi)
- la création de listes de lecture avec l’IA
- 30 heures d’écoute de livres audio par mois
- la possibilité de filtrer votre bibliothèque par humeur, activité et genre
Mais aussi des outils de mixage avancés qui permettront, par exemple, d’arranger l’ordre de lecture des morceaux d’une playlist en fonction des BPM ou d’autres critères. De même, la possibilité de définir soi-même des repères pour enchaîner les morceaux de façon plus fluide, et de créer des enchaînements en fonction de la tonalité et du tempo des chansons grâce à l'IA du fameux Spotify DJ.
Spotify prépare une offre Supremium à 19,99 € par mois
D’après l’internaute, pour bénéficier de l’ensemble de ces fonctionnalités, les clients devront débourser 19,99 $ par mois, pour l’abonnement « Personnel », mais il est également fait mention d’offres « Duo » et « Famille », dont les tarifs restent encore à déterminer.
On notera donc que pour profiter de toutes ces fonctionnalités affriolantes, il faudra payer le double d’un abonnement Premium classique. Par ailleurs, rien ne dit que Spotify va dévoiler toutes ces nouvelles fonctionnalités en même temps ou qu’elles seront réellement proposées aux consommateurs. En attendant, Hypixely a également découvert dans le code de Spotify que les abonnés Premium vont avoir droit à 20 h de livres audio par mois.