Spotify : comment supprimer définitivement votre compte

Si pour une raison ou une autre vous souhaitez supprimer définitivement votre compte Spotify, le processus est simple. Dans ce tutoriel, nous allons voir comment procéder pour fermer un compte Spotify en passant par la version web de l’application puisqu’il n’est pas possible de le faire directement depuis la version mobile.

spotify suppression compte tuto
Crédits : Unsplash

Spotify reste de loin le service de streaming musical le plus populaire au monde. La plateforme a récemment dépassé les 400 millions d’utilisateurs, et ce malgré quelques soucis financiers. Le service est largement en avance sur la concurrence, y compris Apple Music, Deezer, YouTube Music, pour ne citer qu’eux, qui ne manquent pas de copier ses meilleures fonctionnalités.

Spotify est toutefois loin d’être parfait et ses conditions d’usages ne conviennent pas forcément à tout le monde. Ceux qui utilisent par exemple un bloqueur de publicités risquent par exemple la suspension pure et simple de leur compte depuis 2019. D’autant qu’aujourd’hui, la concurrence fait rage sur le secteur et il n’est pas rare de trouver l’herbe plus verte chez le voisin. Ainsi, si pour une raison ou une autre vous décidez de supprimer votre compte, le processus est simple.

Supprimer votre compte Spotify en 6 étapes

Simple, mais pas forcément évident pour qui ne l’a jamais fait.  Si vous êtes un abonné premium, il faudra mettre fin à votre abonnement dans un premier temps. Voici comment faire :

Sur PC, il suffit de cliquer sur votre photo de profil puis sur l’onglet Compte. Continuer ensuite à partir de la troisième étape.

Ensuite, il faut savoir que supprimer son compte Spotify est une action irréversible. Une fois que vous l’avez fait, il ne sera plus possible de récupérer le compte, vos playlists ou encore vos préférences. Il faudra repartir à zéro en créant un nouveau compte.

Si vous êtes sur smartphone, sachez qu’il n’est pas possible de supprimer un compte Spotify depuis l’application mobile. Il faut nécessairement passer par la version web du service.

Spotify vous informe d’ailleurs que supprimer définitivement votre compte entraînera : la non-possibilité de réutiliser votre nom d’utilisateur actuel, de récupérer votre musique, les playlists sauvegardées ainsi que vos abonnés.  Voilà, c’est aussi simple que cela. Et pour aller plus loin, n’hésitez pas à consulter notre comparatif des meilleurs services de streaming musical : Spotify, Deezer, Youtube Music ou encore Apple Music, lequel choisir ?

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web