Spotify va encore augmenter ses prix en France, c’est officiel
C’était prévisible, mais cela ne rend pas la nouvelle plus agréable pour autant. Spotify s’apprête à augmenter d’un dollar le prix de son abonnement Premium aux États-Unis, faisant ainsi grimper la facture à 10,99 dollars par mois. La France subira le même traitement dans les semaines à venir.
Mise à jour de 14h36 :
Dans un communiqué de presse, Spotify a confirmé que le prix de sa formule Premium s'apprête à augmenter en France. “Le marché n'a cessé d'évoluer depuis notre lancement. Pour continuer à innover, nous modifions nos prix Premium sur un certain nombre de marchés dans le monde. Ces mises à jour nous aideront à continuer à offrir de la valeur aux fans et aux artistes sur notre plateforme.” L'abonnement passera bien à 10,99€ dollar par mois aux États-Unis.
Article du 24 juillet 2023 à 11h53 :
On vous l’annonçait déjà en 2022 : Spotify prévoit depuis un certain temps d’augmenter le prix de son abonnement Premium. Mais depuis, la plateforme de streaming n’a montré aucun signe venant confirmer la rumeur. On aurait presque cru, justement, que tout cela n’était qu’une rumeur, si ce n’était pour le Wall Street Journal qui a confirmé nos pires craintes dans un récent rapport.
D’après le journal américain, ce n’est plus qu’une question de temps avant que la plateforme n’augmente de 1 dollar le prix de son abonnement mensuel aux États-Unis, qui a obtenu cette information d’une source anonyme. La formule coûtera ainsi 10,99 dollars par mois aux utilisateurs payants. Le changement devrait avoir lieu au cours des prochaines semaines, sans que l’on ait de date précise pour le moment.
Sur le même sujet — Spotify veut rattraper Apple Music en proposant des clips vidéo sur son application
Attendez-vous à une hausse des prix sur votre abonnement Spotify
Rien n’est confirmé pour le moment, mais il faut bien sûr s’attendre à ce que cette augmentation s’applique sur l’ensemble des marchés où Spotify est présent. Selon le Wall Street Journal, la hausse devrait être effective « dans les prochains mois ». Impossible pour l’heure de savoir précisément quand celle-ci aura lieu. On peut, en revanche, spéculer assez facilement sur le futur prix de l’abonnement Premium.
La formule coûtant actuellement 9,99 dollars aux États-Unis et 9,99 euros en France, on peut en toute logique déduire que l’abonnement sera de 10,99 € après augmentation. Bien sûr, cela reste encore à confirmer. Une chose est sûre cependant, le streaming musical se fait de plus en cher. Avec la hausse des prix chez Apple Music l’année dernière, et l’arrivée prochaine de la taxe sur les plateformes de streaming, il devient nécessaire de choisir minutieusement sa plateforme de streaming.
Source : Wall Street Journal