Spotify : les utilisateurs gratuits vont pouvoir passer les pubs sans limitation
Spotify continue de gâter ses utilisateurs gratuits et teste actuellement une fonctionnalité leur permettant de passer instantanément et sans restriction les publicités. Une nouvelle amélioration de l'offre gratuite à venir pour l'application, qui souhaite gonfler son nombre d'utilisateurs même s'il ne s'agit pas de membres premium.
Le média Ad Age nous rapporte que Spotify est actuellement en train de tester une nouvelle fonctionnalité sur la version gratuite de son application. Les utilisateurs qui ne sont pas des membres Premium ont la possibilité de passer toutes les pubs sans limitation. Plus besoin d'attendre que le spot publicitaire finisse pour reprendre l'écoute de musique donc, il suffit d'un geste pour se débarrasser de la publicité.
Spotify : passer les pubs sera possible
Là où ça devient vraiment intéressant, c'est qu'il n'y a vraiment aucun quota et que les publicités peuvent être “skip” immédiatement. Sur YouTube par exemple, il n'y pas besoin de visionner / écouter une pub en entier mais il faut tout de même souvent attendre quelques secondes avant de pouvoir la passer. Pas de ça ici. Cette nouveauté bienvenue a été déployée auprès de certains utilisateurs d'Australie. Son fonctionnement peut encore changer d'ici le déploiement pour tous, mais pour l'instant cela augure du bon.
Depuis son entrée en bourse, l'objectif numéro un de la plateforme de streaming musical est de recruter des utilisateurs, qu'ils soient payants ou non. Ils sont la vitrine du service, leur nombre détermine son attractivité et donne confiance aux investisseurs, et ce même si Spotify continue de perdre de l’argent.
Pour convaincre les utilisateurs d'opter pour son app, Spotify a lancé une nouvelle version gratuite en avril 2018 avec une interface mieux pensée et plus de fonctionnalités. L'offre gratuite se rapproche toujours plus de la formule payante en termes de possibilités, même s'il y a encore pas mal de différences entre les deux (playlists, lecture aléatoire…).