Spotify : le mode voiture débarque sur l’application mobile, mais à quoi sert-il ?
Comme il est bien difficile de se passer de sa playlist favorite pendant qu'on affronte les embouteillages sur la route des vacances ou qu'on tente péniblement de rejoindre son lieu de travail, Spotify a pensé à tout : son application mobile se dote désormais d'un mode voiture afin de faciliter l'utilisation de son interface pendant vos déplacements. En quoi ça consiste au juste ?
Avec ses 140 millions d'utilisateurs, Spotify est incontestablement le service de streaming musical qui domine le marché. Et il compte bien le rester ! Comment ? En choyant ses utilisateurs de nouvelles fonctionnalités ! Cette fois, Spotify a décidé de penser aux utilisateurs qui profitent de leur musique pendant leurs déplacements en leur proposant un tout nouveau mode spécial voiture !
Le mode voiture sur Spotify : dites au revoir aux distractions inutiles !
Tout d'abord, navré de vous décevoir. Cette option n'est pas encore disponible sur tout les terminaux. Le mode voiture est encore en phase de développement et de test. Si ces tests s'avèrent concluants et que les premiers retours sont positifs, nous aurons probablement droit très bientôt à l'arrivée du mode voiture. A temps pour votre départ en vacances dans le sud peut-être ?
Comment ça se présente ? Le mode voiture est représenté par le logo d'une petite voiture. Lorsqu'un utilisateur décide de l'activer, l'interface mobile traditionnel de Spotify disparaît pour laisser place au mode voiture. Ce mode se contente des touches suivantes : précédent, suivant, contrôle vocal. L'absence des autres fonctions permet donc au conducteur de se focaliser sur la route ! Bien vu !
Plus qu'un mode voiture, il s'agit donc d'un mode sans distraction, réduit à ses fonctions élémentaires. Une chouette initiative quand on connaît les dangers de l'utilisation de son smartphone au volant et l'inefficacité flagrante des réglementations qui tentent de l'encadrer !
L'info nous vient d'un utilisateur du site web Reddit. Celui-ci a découvert le mode voiture après avoir mis à jour son application Spotify. L'option est donc en test de façon aléatoire sur certains terminaux. En faites-vous partie ?