Spotify permet d’écouter une playlist en groupe et en temps réel

Spotify lance les sessions de groupe. En réaction aux mesures de distanciation sociale, le service de streaming musical permet désormais à ses abonnés Premium d'écouter de la musique en groupe tout en restant à bonne distance. Pour l'heure, cette option est uniquement proposée en version beta. Voici comment ça marche. 

Spotify vient d'annoncer l'arrivée des “Group Sessions”. Cette nouvelle fonctionnalité permet à des abonnés situés à quelques mètres d'écouter la même playlist en temps réel. Concrètement, il est possible d'inviter des amis à rejoindre une playlist de groupe. Les personnes qui répondent présent à l'invitation pourront ensuite prendre le contrôle de la liste de lecture : choisir un morceau, mettre sur pause, modifier la liste d’attente, ajouter des titres…

Sur le même sujet : Spotify veut proposer une commande vocale similaire à « OK Google », mais pourquoi donc ?

Spotify s'adapte aux mesures de distanciation sociale contre le Covid-19

Pour inviter un ami à rejoindre une session, il suffit de lui montrer un code de connexion. Le code d'invitation de chaque playlist est accessible en cliquant sur la section “Connect” en bas à gauche de l'interface. Pour rejoindre le groupe, l'invité doit simplement scanner le code en appuyant sur le bouton “scanner pour rejoindre” sur leur propre appareil.

Malheureusement, cette fonctionnalité est réservée aux abonnés Premium qui se situent à proximité les uns des autres. Il n'est pas possible d'inviter des amis situés à l'autre bout de la ville ou dans un autre pays. Néanmoins, l'option est encore au stade du développement. Les sessions de groupe ne sont en effet proposées que dans la version beta de Spotify.

Lire aussi : Spotify – nouvelle interface, nouvelle navigation, l’application Android TV se met à jour

Le géant du streaming musical s'engage d'ailleurs à “faire évoluer l’expérience au fil du temps, en fonction des commentaires des utilisateurs”. La fonctionnalité est déjà en cours de test depuis un an. Le déploiement des sessions de groupe dans la version finale de l'application ne devrait plus tarder. Que pensez-vous de cette initiative ? On attend votre avis dans les commentaires.

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web