Spotify Premium : le nombre d’abonnés payant grimpe à 100 millions

Le nombre d'abonnés payants Spotify Premium passe à 100 millions, pour une base d'utilisateurs totale de 217 millions, a révélé la plateforme de streaming lors de l'annonce de ses résultats annuels. Paradoxalement, la firme accumule les bons chiffres, mais ne parvient pas toujours à les transformer en bénéfices : le dernier trimestre de l'année est frappé par une perte nette de 142 millions d'euros. 

spotify

Spotify vient d'annoncer ses excellents résultats pour l'année 2018, notamment que la firme compte désormais 100 millions d'abonnés Spotify Premium payants contre 117 millions en version gratuite payée par la publicité, pour un total de 217 millions d'utilisateurs. La plateforme de streaming conserve ainsi confortablement son leadership sur ses principaux concurrents, en particulier Apple Music et Amazon Music.

Lire aussi : Spotify booste son offre gratuite, voici la liste des nouvelles fonctionnalités

Spotify annonce d'excellents résultats mais peine encore à dégager des profits à chaque trimestre

Les données issues des marchés émergents, en particulier l'Inde, où la plateforme s'est lancée en Février, donne le sentiment que le géant du streaming suédois n'a pas fini de renforcer son emprise sur le marché. La firme y a déjà séduit 1 million d'utilisateurs payants dès la première semaine, des chiffres qui ont plus que doublé les quatre semaines suivantes.

Et pourtant… Spotify peine encore à dégager des profits. Ainsi ce trimestre, Spotify a perdu quelques 142 millions d'euros. Après avoir engrangé un profit de 442 millions d'euros en décembre. Des résultats en demi-teinte que la firme met sur le dos des bonus reversés à ses employés et au paiement des impôts. Et qui sont meilleurs d'une dizaine de millions d'euros par rapport aux chiffres une année plus tôt (-169 millions d'euros).

Lire également : Spotify perd de nombreux artistes au profit d'Apple Music

L'avenir semble néanmoins être un ciel pratiquement sans nuages : la firme multiplie les partenariats, notamment avec Google, Samsung et la plateforme de streaming américaine Hulu, et sécurise son avenir avec les podcasts – qui rassemblent une audience croissante.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !