Spotify s’apprête enfin à dévoiler son offre premium avec qualité lossless
Spotify devrait enfin rattraper son retard sur Apple Music et Deezer en proposant un nouvel abonnement avec le son en qualité lossless. Annoncée en 2021, cette formule baptisée Supremium en interne a depuis été repoussée à maintes reprises. Le lancement serait prévu pour le mois d’octobre, d’après Bloomberg.
En 2021, Spotify a fait une annonce choc : un nouvel abonnement intégrant la qualité audio Hi-Fi lossless est en préparation. Seulement voilà, c’est le silence radio depuis chez la firme suédoise. Forcément, la concurrence n’a pas hésité à profiter de cette occasion pour prendre de l’avance. La même année, Apple Music déploie la qualité lossless et le Dolby Atmos sur sa plateforme, tandis que d’autres services comme Deezer et Quobuz proposent déjà cette fonctionnalité depuis bien longtemps.
Finalement, Spotify devrait enfin rattraper son retard dans les prochains mois. D’après des informations obtenues par Bloomberg, le service de streaming se prépare en effet à lancer un tout nouvel abonnement, baptisée Supremium en interne, qui intégrera la qualité audio lossless. Contrairement à Apple Music cependant, cet ajout ne sera pas gratuit, puisque cette formule devrait être la plus onéreuse jamais proposée par Spotify.
Sur le même sujet — Spotify reste en tête des plateformes de streaming musical, Apple Music lui grignote des parts
La qualité audio lossless arrive en octobre sur Spotify
Selon Bloomberg, la qualité lossless ne sera pas le seul ajout à cet abonnement premium. Pour justifier ce prix, dont on ne connaît pas encore la couleur, Spotify devrait également ajouter un accès gratuit aux livres audio durant plusieurs heures. Reste à déterminer si cela suffira à convaincre les utilisateurs avides de musique en qualité optimale. Réponse en octobre prochain, date à laquelle Spotify prévoit de présenter sa nouvelle formule.
« Chez Spotify, nous sommes constamment en train d’itérer et de réfléchir à comment améliorer notre offre de produits et ajoute de la valeur pour nos utilisateurs », a déclaré un porte-parole de la firme. En revanche, ce dernier a refusé de confirmer les rumeurs autour de ce nouvel abonnement, indiquant que l’entreprise « n’a rien de nouveau à partager pour l’instant. » Patience, donc.
Source : Bloomberg