Spotify supprime son widget sur Android et provoque la colère des utilisateurs
En mettant à jour son application Android, Spotify s’est attiré les foudres des utilisateurs. L’entreprise a en effet décidé de retirer le widget dans la version 8.5 visiblement très utilisé.
Les utilisateurs de Spotify sur Android vont avoir une petite surprise en mettant à jour leur application. Dans la version 8.5, Spotify a retiré son petit widget. Et dans l’univers Android, on ne touche pas aux widgets !
Les habitués de l’OS de Google ont souvent cité ce mode de personnalisation parmi les atouts majeurs face à iOS. Grâce à eux, chaque smartphone possède une interface unique et personnalisée. Par ailleurs, ces widgets regorgent de fonctionnalités intéressantes facilitant l’utilisation au quotidien. C’était le cas de celui du Spotify qui permettait de contrôler l’écoute de musique en un éclair.
Spotify suggère de passer par la barre de notifications
On ignore les raisons de ce choix. Spotify explique simplement que les utilisateurs pourront passer directement par la barre de notification dans laquelle apparaît un panneau de contrôle identique au fameux widget.
Vous pouvez toujours accéder facilement aux mêmes fonctions de lecture ainsi qu’à des informations sur ce qui se joue via la notification de lecture de Spotify et l’écran de verrouillage de l’appareil.
Ce lot de consolation ne semble pas toucher les fans du petit widget. Les commentaires négatifs se multiplient sur les réseaux sociaux tantôt pour s’offusquer, tantôt pour demander des explications.
Sur son site la plateforme dispose d’un espace où les utilisateurs peuvent suggérer des idées d’améliorations avec un système de votes. Une demande pour rétablir le widget enregistre 5689 votes à l’heure où nous écrivons ces lignes. Pour les plus impatients, revenir à la version précédente peut être une solution même si cela engendrera probablement quelques problèmes de stabilité.