Spotify vous laisse désormais créer et écouter des playslists en temps réel avec vos amis
Spotify lance une nouvelle fonctionnalité qui va vous permettre de concevoir et d’écouter des listes de lecture à distance avec vos proches.
Spotify attache une grande importance à la convivialité. C’est pourquoi les fonctionnalités à base de listes de lecture telles que les playlists collaboratives ou encore Blend sont si nombreuses. Aujourd’hui, les ingénieurs de la compagnie nous présentent Jam, « une nouvelle façon personnalisée d’écouter de la musique avec tous vos proches ». À en croire le blog de la compagnie, ces fonctionnalités « sociales » remportent un succès énorme auprès des auditeurs, puisque selon la compagnie, « rien que le mois dernier, ils ont passé plus de 200 millions d’heures à écouter les listes de lecture collaboratives qu’ils ont créées ».
À lire — Spotify : les podcasts vont devenir universels grâce à cette fonctionnalité boostée à l’IA
Spotify Jam, session de groupe en français, permet aux abonnés Premium d’inviter d’autres utilisateurs de l’application à ajouter des morceaux à la file d’attente de l’application en temps réel, lors d’une soirée entre amis lors de laquelle il n’y a pas de DJ désigné, par exemple. Tous les utilisateurs peuvent se joindre à une « Jam », mais les clients Premium jouissent d’un avantage supplémentaire : ils peuvent accepter une invitation et se joindre au groupe à distance, tandis que les utilisateurs de la version gratuite de Spotify sont obligés d’être connecté au même réseau WiFi que l’initiateur de la session.
Spotify ajoute une fonctionnalité de session d’écoute entre amis, idéale pour les soirées
Pour lancer une « Jam », la démarche est on ne peut plus simple :
- sélectionnez un morceau pour commencer la session
- tapez sur l’icône « haut-parleur » à côté du titre du morceau, en bas
- tapez sur « Démarrer une session de groupe à distance »
- invitez des personnes à rejoindre le groupe soit en partageant un lien soit en demandant aux personnes invitées de scanner un code QR soit en tapant les deux smartphones l'un contre l'autre
Les personnes invitées auront ensuite la « possibilité d’ajouter des chansons à la file d’attente, voir qui a ajouté quelle chanson et de recevoir des recommandations, le tout à partir de leur propre appareil ». La personne qui a créé la session, l’hôte, pourra « modifier l’ordre des morceaux, voire supprimer une chanson si elle ne correspond pas à l’ambiance ».
Source : Spotify