Stadia active Google Assistant sur la manette, mais de nombreuses fonctionnalités manquent encore à l’appel
Stadia vient d'activer l'option Google Assistant en bêta sur la manette : Google active ainsi l'une des nombreuses fonctionnalités manquantes du service de jeux en streaming. La manette doit par exemple encore être branchée dans la plupart des situations (sauf sur Chromecast Ultra) – les fonctionnalités sociales que Google avaient promises au départ se font également attendre.
Google est en train d'activer Google Assistant sur les manettes Stadia Controller. Celles-ci ont en effet un bouton dédié, mais depuis le lancement, un message teasant l'arrivée de la fonctionnalité s'affiche lorsqu'on appuie dessus. Désormais, appuyer sur le bouton Google Assistant lance l'assistant vocal sur votre télévision, avec lequel vous pouvez interagir via les micros intégrés sur la manette. L'intensité du rétroéclairage du bouton ondule lorsque l'assistant écoute votre commande.
Vous pouvez utiliser cet assistant pour lancer certaines commandes commençant par “Ok Google”, avec la possibilité de demander le lancement de jeux sur Stadia. Il y a des limitations : il n'est pas possible par exemple de contrôler votre maison connectée ou lancer la lecture de musique sur vos enceintes. Un Google Assistant en bêta, donc, qui est pour l'instant allégé – on espère que Google va peu à peu améliorer son implémentation.
Comment activer Google Assistant sur la manette Stadia Controller
Pour activer Google Assistant sur votre manette Stadia Controller :
- Ouvrez l'application Stadia sur votre smartphone
- Allez dans les paramètres de l'application
- Allez dans Google Assistant
- Activez Activer le bouton Assistant sur les manettes Stadia Controller
La fonctionnalité est en cours de déploiement, donc si elle n'apparait pas encore dans votre application Stadia, cela devrait changer d'ici quelques heures/jours.
La liste des fonctionnalités qui manquent à l'appel est encore longue
Le bouton Google Assistant n'est que l'une des nombreuses fonctionnalités qui manquent à l'appel depuis le lancement. Google doit encore activer notamment :
- Le jeu sans fil sur smartphone, PC et autres dispositifs avec la manette Stadia – il faut pour l'instant brancher la manette lorsque l'on ne joue pas sur Chromecast Ultra
- Le Stream Connect qui affiche le flux streaming d'un joueur dans la session de jeu d'un autre joueur
- Le State Share qui permet de sauter dans une partie à un moment précis du jeu, partagé par un autre joueur
- Crowd Play qui permet à un spectateur de livestream Stadia sur Youtube de rejoindre la partie ou se mettre dans la file d'attente et jouer immédiatement sans installer quoi que ce soit
- Crowd Choice qui utilise le chat de YouTube pour lancer des sondages avec les spectateurs – le résultat peut changer ce qui se passe dans le jeu
- Le Family Sharing qui permet de partager l'abonnement Stadia avec votre famille
- Le Buddy Pass qui permet de parrainer vos amis pour qu'ils bénéficient de trois mois gratuits
Lire également : Google Stadia – date de lancement, prix de l'abonnement et jeux
Avez-vous Google Stadia ? Que pensez-vous du service pour l'instant ? Partagez votre retour dans les commentaires.