Stadia : les abonnés Pro auront deux jeux gratuits en décembre

Les abonnés Stadia Pro auront deux jeux gratuits supplémentaires en décembre 2019. Les joueurs pourront jouer gratuitement à Tomb Raider : Definitive Edition et Farming Simulator 2019. Si vous les avez déjà achetés, Google vous invite à vous faire rembourser.

tomb raider fond flouté et logo stadia

Alors que l'échec du lancement de Google Stadia se confirme chiffres à l'appui, Google essaie tant bien que mal de rectifier le tir et de choyer ses abonnés payants (qui sont d'ailleurs les seuls joueurs présents sur Stadia actuellement). Dès la première semaine de décembre 2019, les joueurs Stadia Pro pourront profiter de deux jeux gratuits supplémentaires : Tomb Raider Definitive Edition et Farming Simulator 2019. Ces deux titres rejoignent les deux précédents disponibles gratuitement au lancement, à savoir Destiny 2 : The Collection et Samuraï Shodown.

Pour ajouter les deux jeux à sa bibliothèque, il suffit de se connecter  et de se rendre dans la boutique, vous pourrez les acquérir gratuitement. Tomb Raider : Definitive Edition et Farming Simulator 2019 sont les premiers jeux à être ajoutés à la liste des titres gratuits. Selon les promesses de Google, le constructeur devrait proposer un jeu gratuit aux abonnés Stadia Pro chaque mois, à l'instar de ce qui se fait sur le Playstation Plus ou le Xbox Live. Cette démarche est bienvenue, d'autant plus que les jeux du catalogue Stadia sont pour l'instant assez chers.

Ces deux titres étaient tous deux disponibles à l'achat dès le lancement, Tomb Raider : Definitive Edition étant proposé à 10€ et Farming Simulator 2019 à 29,99€. Selon les conditions d'utilisation et la politique commerciale de Google, les joueurs ont 14 jours pour effectuer une demande de remboursement, à condition qu'ils aient joués au jeu moins de deux heures. Cependant, compte-tenu de la fenêtre assez courte entre le lancement et l'annonce de la gratuité de ces deux jeux, Google a décidé de lâcher du lest et d'être plus flexible sur les remboursements.

À lire également : Stadia consomme plus de 7 Go par heure dans Red Dead Redemption 2 : gare à votre forfait data !

Certains joueurs s'étaient sentis floués. Et pour cause, c'est énervant d'acheter un jeu et de le voir gratuit deux semaines plus tard… “Nous savons que certains utilisateurs ont récemment acheté ces deux jeux pour leur collection. En raison de la proximité entre le lancement de la plateforme, et l'annonce de la gratuité de ces titres pour les abonnés Stadia Pro, nous sommes heureux d'assister les joueurs s'ils veulent demander un remboursement au cas où ils auraient acheter l'un ou ces deux jeux, et ce même si c'est contraire à notre politique”, expliquait Google à nos confrères du site Engadget.

Et vous que pensez-vous de l'ajout de ces deux titres gratuits supplémentaires ? Une chose est certaine, Google aura fort à faire pour concurrencer le catalogue du futur xCloud de Microsoft, qui proposera 54 jeux en illimité.

Source : Engadget


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !