Stadia : malgré les belles promesses de Google, un jeu vous demande de télécharger des données
Cela faisait partie des promesses faites par Google au lancement de Stadia. Le streaming de jeu vidéo permettait en théorie de s'affranchir des longues mises à jour de jeux, puisque tout se déroule du côté des serveurs de Google. Mais la colère monte, car des joueurs font quand même les frais d'un téléchargement de données au sein de NBA 2K20.
Le lancement de Stadia ne s'est vraiment pas passé comme prévu : on peut aujourd'hui dire qu'il s'agit même de l'un des pires lancements que Google ait effectués depuis sa création. Catalogue rachitique, prix des jeux, clients qui voient leur précommande annulée à cause d'un bug… Google, tout comme les joueurs, n'était peut-être pas prêt à se lancer si tôt sur le marché du Cloud Gaming. À toutes ces déconvenues s'en ajoute une nouvelle : l'obligation d'attendre pendant le téléchargement de données, alors que Google avait justement mis l'accent sur le fait qu'aucune update de jeu n'était nécessaire du côté des joueurs. Alors que Google était censé s'occuper de tout, ce n'est pas visiblement pas toujours le cas.
Une mise de NBA 2K20 à jour aura lieu, mais après Thanksgiving
Pas de chance pour Google, donc. Contre toute attente, voilà que le jeu NBA 2K0 se met à télécharger des données. Le streaming de Stadia ne serait donc pas total ? Selon les fans de NBA 2K20, il ne s'agirait pas d'une mise à jour du jeu en lui-même, mais plutôt d'une update concernant les données et statistiques de jeu. Le jeu est affiché au prix de 25 € au lieu de 49,99 €, mais uniquement pour les abonnés à Stadia Pro.
Grace, l'une de ses community manager de Google, a rapidement réagi de la manière suivante : “Salut tout le monde, merci d'avoir porté cela à notre attention. Il s'agit d'un bug dans le jeu, bug qui affiche un écran inattendu. Nous travaillons à ce sujet avec le développeur et je vous en ferai part dès qu'il y aura une mise à jour.” Puis, la même community manager a finalement expliqué que Google continuait à travailler avec les développeurs du jeu. Une mise à jour est attendue, mais après les congés de Thanksgiving.
À lire aussi : Stadia, notre prise en main du cloud gaming à la sauce Google
Source : Reddit