Star Wars Jedi Survivor : EA admet que le jeu rencontre des problèmes sur certains PC

Star Wars Jedi Survivor a été largement critiqué pour ses piètres performances au lancement, et après une réaction des utilisateurs de Steam, EA a reconnu que les problèmes étaient particulièrement graves sur PC.

star wars jedi survivor histoire
Crédits : EA

Star Wars Jedi Survivor est officiellement sorti il y a quelques jours maintenant sur plusieurs appareils différents, et s’il s’agit effectivement d’un excellent jeu, comme nous l’avons noté dans notre test sur PS5, toutes les versions ne semblent pas avoir reçu la même attention de la part d’Electronic Arts.

Après un déferlement de critiques sur les réseaux sociaux, sur différents tests sur PC ainsi que sur Steam, le studio a finalement reconnu que son jeu n’était pas à la hauteur de ses attentes. « Nous sommes conscients que Star Wars Jedi Survivor ne fonctionne pas selon nos standards pour un certain pourcentage de nos joueurs PC », peut-on lire dans un tweet du compte officiel EA Star Wars.

Star Wars Jedi Survivor a besoin d’une grosse mise à jour sur PC

Après avoir analysé de nombreux retours de joueurs, EA semble avoir identifié une tendance. « Par exemple, des joueurs utilisant des chipsets multithreads de pointe conçus pour Windows 11 ont rencontré des problèmes sur Windows 10, ou des GPU haut de gamme couplés à des CPU moins performants ont également constaté des pertes d'images inattendues. Soyez assurés que nous travaillons à résoudre ces cas rapidement ».

Cependant, il semble que les problèmes soient assez aléatoires, puisque des joueurs ayant des configurations assez similaires ne semblent pas avoir droit à la même expérience de jeu. La plupart des joueurs ont signalé divers problèmes, tels que des taux de rafraîchissement faibles, des saccades et une utilisation très élevée de la VRAM. Ces problèmes ont persisté non seulement pour les joueurs ayant des spécifications de milieu de gamme, mais aussi pour les utilisateurs de PC de jeu haut de gamme utilisant des cartes graphiques haut de gamme. À la rédaction, nous rencontrons également beaucoup de crashs aléatoires.

Heureusement, les développeurs affirment déjà qu'ils s'efforcent de fournir des correctifs « dès que possible », mais préviennent qu'étant donné la diversité du matériel PC, il faudra un nombre important de tests pour s'assurer que les mises à jour ne causent pas plus de problèmes qu'elles n'en résolvent. Ils prévoient de « partager le calendrier des mises à jour dès qu'il sera disponible ». Il est toujours dommage de voir un studio sortir un titre souffrant de nombreux soucis d’optimisations, qui auraient pu être réglés avec un simple report. On espère donc qu’EA va rapidement corriger le tir avec une mise à jour.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !