Star Wars Jedi Survivor : le réalisateur est partant pour un 3e jeu
Star Wars : Jedi Survivor, la suite tant attendue des aventures de Cal Kestis, doit débarquer sur nos consoles et PC ce 28 avril 2023. Doit-on s'attendre à la conclusion de son périple ? Pas forcément d'après le réalisateur du titre, qui espère développer un troisième volet.
Comme vous le savez peut-être, Star Wars : Jedi Survivor doit débarquer sur PS5, Xbox Series X/S et PC ce 28 avril 2023. Prévu initialement au 15 mars, le lancement du titre a finalement été repoussé de six semaines par les équipes de Respawn, afin d'offrir une expérience optimale aux joueurs.
“Nous sommes maintenant entièrement concentrés sur la phase finale : les corrections de bugs pour améliorer les performances, la stabilité, le polissage et, surtout, l'expérience du joueur”, écrivait le studio.
Alors que nous sommes donc à quelques semaines de la sortie du titre, le directeur du jeu Stig Asmussen enchaîne les interviews auprès des médias spécialisés. Nos confrères du site IGN ont pu s'entretenir avec lui, et obtenir au passage quelques informations sur le futur de la série.
Un 3e jeu Star Wars : Jedi envisagé par le réalisateur
En effet, le responsable de la saga a bel et bien confirmé qu'un troisième jeu pourrait débarquer, à condition évidemment que ce nouvel opus rencontre à nouveau le succès. Comme le précise Stig Asmussen, des suites éventuelles étaient déjà évoquées en interne avant même la sortie de Jedi : Fallen Order en 2019.
“Nous parlions déjà du deuxième jeu. Je veux dire, franchement, nous allions même au-delà. Et ce sont des conversations qui, quand on discutait avec Lucasfilm, c'était du genre : Eh bien, où allons-nous avec le deuxième jeu ?”, explique-t-il.
Il ajoute : “J'ai toujours voulu voir cela comme une trilogie. Comment pouvons-nous emmener Cal et l'équipe vers de nouveaux endroits au-delà de ce que nous faisions dans le premier voyage ?”.
Concernant Jedi : Survivor, le cadre de Respawn précise que le studio avait déjà une bonne idée du calendrier de sortie du second épisode, tout comme les enjeux, le ton, le scénario et les nouvelles mécaniques de gameplay.
Un changement moteur graphique nécessaire pour le 3e jeu
Si un troisième épisode est finalement mis en chantier par EA, Stig Asmussen estime qu'il faudra inévitablement changer de moteur graphique. Selon lui, la meilleure solution serait de passer de l'Unreal Engine 4 à l'Unreal Engine 5, la dernière version du moteur d'Epic.
Pour l'heure, les jeux fonctionnant sous Unreal Engine 5 se comptent sur la doigt de la main. Il est possible de voir ce que le moteur a dans le ventre sur Fortnite par exemple, ou encore avec la fameuse démo Matrix Awakens. Mais dès cette année, de nombreux titres sous Unreal Engine 5 vont faire leur début, comme RedFall, Black Myth : Wukong ou encore Senua's Saga : Hellblade 2.