Star Wars Jedi Survivor : un terrible bug fait perdre toute l’expérience accumulée, les joueurs enragent
Star Wars : Jedi Survivor connaît un lancement bien compliqué. Outre de (très) gros soucis de performances et d’optimisation, le jeu est également criblé de bugs, dont certains sont particulièrement rageants. Plusieurs joueurs rapportent en effet perdre la totalité de leur expérience lorsqu’ils meurent, sans possibilité de la récupérer. Nous en avons nous-mêmes fait l’expérience.
Sans grande surprise, Star Wars : Jedi Survivor est déjà un immense succès. Le jeu de Respawn Entertainment s’est directement hissé parmi les meilleurs lancements de l’année, aux côtés de Hogwart’s Legacy. Pour autant, cela n’empêche pas ce dernier de souffrir de très nombreux soucis techniques. Si les joueurs pointent en premier lieu du doigt les performances au rabais du titre, surtout sur PC, de multiples bugs viennent également gâcher l’expérience chez certains.
Comme d’habitude, certains de ces bugs sont relativement inoffensifs, tandis que d’autres sont terriblement handicapants. Imaginez par exemple perdre toute votre expérience accumulée au cours des dernières heures, pour finalement la perdre sans raison apparente. C’est précisément ce dont se plaignent de nombreux joueurs sur Reddit, Steam et les forums d’entraide. Alors qu’il est normalement possible de se rendre sur les lieux de sa mort ou de combattre de nouveau l’ennemi qui nous a tué pour regagner l’expérience perdue, il arrive fréquemment que celle-ci disparaisse tout bonnement.
L’un des pires bugs de Star Wars Jedi Survivor fait perdre toute votre expérience
La majorité des plaintes se concentrent autour d’un ennemi en particulier, rencontré assez tôt dans le jeu. Il s’agit d’un Mogu, une sorte de troll très énervé qui ne pardonne pas le moindre faux pas. Problème, celui-ci ne permet pas de récupérer son expérience lorsque l’on retourne le combattre. Au lieu de quoi, la carte indique que le lieu de la mort se retrouve sous le sol, soi complètement inaccessible.
Sur le même sujet — Test Star Wars Jedi Survivor : le premier en mieux, tellement mieux
Nous pouvons nous-mêmes confirmer la présence de bug. En revanche, nous ne sommes pas tous logés à la même enseigne à la rédaction. La version PS5 semble épargnée. La version PC, en revanche, est une véritable roulette russe. Certaines ne présentent aucun problème, tandis que d’autres sont particulièrement touchées. En outre, ce bug apparaît parfois à plusieurs reprises au cours de la partie, et ce sur des ennemis complètement aléatoires. Prudence donc lors de vos aventures dans la galaxie.