Star Wars Knights of the Old Republic Remake n’est pas annulé, Sony explique la disparation des trailers

La semaine dernière, Sony faisait disparaître le trailer d'annonce du remake de Star Wars Knights of the Old Republic. Tout le monde a alors pensé à une annulation du jeu, dont le développement était déjà inquiétant depuis plusieurs mois. Finalement, la firme japonaise s'est expliqué en évoquant la fin des licences musicales présentes dans la bande-annonce. Le jeu devrait donc bel et bien voir le jour.

KOTOR

Mise à jour du 2 octobre 2023 :

Rebondissement dans l'affaire de l'annulation du remake de KOTOR. Peu de temps après la publication de son article, Kotaku a reçu une réponse de la part de Sony qui assure que le jeu n'a pas été annulé. Les trailers ont bel et bien disparu, mais seulement pour une histoire de copyright musical. “Dans le cadre de nos activités régulières, nous retirons de la liste les actifs contenant de la musique sous licence lorsque celle-ci expire”, a expliqué un porte-parole.

Article du 29 septembre 2023 :

Annoncé en 2021, le remake de Knights of the Old Republic est attendu de pied ferme par les fans de Star Wars. Mais depuis le teaser, plus de nouvelles à part d’inquiétantes rumeurs. Kotaku affirme aujourd’hui que Sony serait en train de supprimer toute mention au jeu sur son site et ses réseaux sociaux.

C’est d’abord sur la chaîne Youtube que la purge aurait commencé. Le teaser de 2021 a ainsi été supprimé sans autre forme de procès. Si la vidéo du showcase est toujours présente, la bande-annonce seule du titre n’est plus disponible. Plus encore, tous les tweets mentionnant KOTOR sont désormais introuvables. Bref, le jeu a bel et bien disparu des écrans radars.

Sony efface toutes mentions à Knights of the Old Republic

Cette damnatio memoriae virtuelle laisse présager le pire pour le remake signé Saber. La dernière fois que nous avions entendu parler de lui, le projet était dans la tourmente. L’éditeur Embracer ainsi que Sony, qui est partenaire, n’auraient pas été satisfaits du travail effectué par Aspyr. Le glas est rapidement tombé : après avoir été mis en pause, le développement aurait été retiré des mains d’Aspyr pour atterrir chez Saber, une autre filiale d’Embracer.

A lire aussi – Test Star Wars Jedi Survivor : le premier en mieux, tellement mieux

Ce genre de manœuvre, peu courante dans le jeu vidéo, ne mettait déjà pas les fans en confiance. Mais la suppression discrète de toute mention à KOTOR par Sony est plus qu’inquiétante. Deux solutions sont envisageables : soit le projet a été purement et simplement annulé, soit Sony n’est plus partenaire, et KOTOR n’est donc plus une exclu PS5.

Le fait est que le géant Embracer connaît quelques difficultés financières. L’auguste studio Volition (Saints Row) a fermé ses portes, Cristal Dynamic (Tomb Raider) a licencié un grand nombre d’employés et les rumeurs évoquent une revente prochaine de Gearbox (Borderlands). Dans ce contexte délicat, pas sûr que le remake de KOTOR soit une priorité…

Pour rappel, Knights of the Old Republic est un jeu de rôle Star Wars sorti en 2003. Développé par Bioware, il est considéré comme l’un des tous meilleurs jeux tirés de la saga. L’annonce de son remake a donc suscité une certaine attente chez les fans. Une attente finalement vaine ?

Source : Kotaku


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !